Partie 45

457 52 53
                                    


Andrea ne parvenait pas à trouver le sommeil en raison d'un subit mal de tête. Elle se leva pour se rincer le visage et observa un instant son fils avant de se diriger vers la cuisine. Une fois arrivée, elle entreprit de préparer du riz à la sauce arachide.

La chaleur émanant du gaz et la pression qu'elle se mettait pour terminer le plus rapidement possible l'immergeaient dans un autre monde où la tristesse et les pleurs n'avaient aucune place. Andrea laissa bouillir le riz tout en prenant place devant la télévision.

-- Andrea, ça va ? Lui demanda Dylan.

-- Oui oui.

 -- Tu ne sembles pas bien, le riz brûle et tu ne l'as pas remarqué. C'est la première fois que tu fais brûler le riz.

-- Je vais bien, merci de t'inquiéter. Je vais maintenant éteindre la gazinière.

Elle posa la télécommande et tenta de se lever.

-- Non, laisse. Je l'ai déjà fait.

-- Merci.

  -- Andrea ?

-- Oui, dit-elle en lui faisant face pour montrer qu'elle l'écoutait.

Dylan s'approcha d'elle et l'embrassa aussitôt. Bien que cela l'ait surprise, la jeune femme ne résista pas dans un premier temps. Puis elle le repoussa légèrement.

  -- Arrête. S'il te plaît, dit-elle gênée.

  -- Désolé.

 -- Non, ne t'excuse pas. Je sais que c'est Urielle qui t'a demandé de le faire !

Dylan acquiesça.

-- Elle m'a aussi dit que nous devrions passer par là.

Andrea décida de quitter la présence de son époux en se levant, mais ce dernier la retint légèrement en arrière et l'embrassa de nouveau.

-- Monsieur ? Euh.... désolé.

-- Non, tu ne me déranges pas.

Andrea trouva rapidement une excuse pour s'éloigner des deux hommes. Elle se servit à manger et entra dans sa chambre. Après quelques minutes, Dylan vint frapper à sa porte.

-- Elle n'est pas fermée.

 -- Daniel vient de m'informer qu'il a une course urgente à faire à la pharmacie pour son épouse qui est souffrante depuis ce matin. Du coup, je lui ai accordé cette journée et celle de demain en congés. Qu'en penses-tu ?

 -- Tu as pris une bonne décision. Je voudrais maintenant prendre un bain.

-- Moi je dirais que tu voudrais plutôt me chasser, mais ça tombe bien. Ce soir, j'aimerais bien te montrer une surprise.
 
-- Je n'aime pas les surprises venant de toi. Dis-moi ce qui m'attend, dit-elle sèchement.

Pourquoi avait-elle rapidement changé d'humeur ? Andrea ne parvenait tout simplement pas à contrôler tous ces sentiments qu'elle avait découverts à l'égard de Dylan.

-- Nous ferons du sport ensemble ce soir à vingt heures.
 
-- Urielle t'a-t-elle demandé de faire cela ?
 
-- Évidemment !
 
-- D'accord, c'est compris !    

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant