Elle se leva subitement de son lit à la recherche de son téléphone. Après plusieurs minutes à tout déranger dans sa chambre, elle ne le trouva pas. "Où est-ce qu'il est encore passé celui-là ?" murmura-t-elle.
Andrea s'arrêta deux secondes, reprit son calme et descendit au salon. Elle ne trouva rien. Fatiguée, elle s'assit tout en réfléchissant à l'état dans lequel Matteo devait sûrement se trouver. Il devrait se sentir trahi.
Une sonnerie de téléphone se faisait entendre. C'était le sien. Andrea courut et sauta deux à deux les escaliers afin de se retrouver dans sa chambre. Elle suivit le bruit jusqu'à la salle de bain, empoigna l'objet et vit un appel en cours de son père.
-- Allô papa, qu'est-ce que vous me voulez cette fois ?
-- Andrea je suis ton père alors sache placer tes mots quand tu me parles !
La demoiselle rata deux battements de cœur. Elle agrippa intensément ses doigts sur le mobile, comme si tout à coup elle craignait qu'il tombe.
Elle aurait voulu que son père redevienne celui qu'elle a toujours connu. Celui qu'elle a toujours aimé et respecté mais semblait-il être trop tard. Inévitablement, ses yeux se remplirent d'une intense mélancolie. Elle n'avait même plus envie de continuer cette conversation.-- Andrea, je t'appelle pour ta lune de miel. Lui annonça Raphaël.
Lune de miel ? Son père ne pensait quand même pas qu'elle partagerait la couche de Dylan ! Hors de question que cela se produise.
-- Papa tu ne peux pas me forcer à cela. J'ai au moins le droit d'avoir mon mot à dire dans cette histoire. Pour le mariage, tu ne m'as pas laissé le choix et de nouveau...
-- Je ne te laisse pas le choix, après-demain vous irez la passer à l'hôtel Hilton.
-- Pourquoi agis-tu ainsi envers moi ? Où est passé ce père qui m'aimait tant. Qui tremblait rien qu'à l'idée que je puisse être triste un instant ? Qui me dorlotait, qui m'encourageait à toujours faire justice ? Où est-il ?
-- Je ne suis plus le même ! avoua-t-il.
-- Pour moi, tu n'es carrément plus mon père !
Raphaël resta silencieux, Il était blessé. Si seulement Andrea comprenait qu'il ne pouvait pas refuser de la marier à Dylan à cause d'un événement passé, elle le comprendrait mieux. Mais il n'allait pas lui expliquer les choses maintenant. Il raccrocha !
Andrea laissa son téléphone glisser le long de sa joue pour au final atterrir sur ses cuisses, elle rapporta ses deux mains à ses mèches lissées et pleura amèrement.
-- Madame, je peux vous aider ?
Elle releva la tête pour faire face à une belle et attirante jeune fille, ayant plusieurs matériaux ménagers en main. Andrea essuya rapidement ses larmes.
-- Je vous ai observée depuis un moment et vous n'avez pas arrêté de pleurer, déclara la demoiselle.
Elle déposa le seau contenant les produits et le balai qu'elle avait entre les mains et fit sept pas en avant.
-- Je travaille pour monsieur depuis assez longtemps et vous êtes la deuxième femme que je vois dans sa maison. Vous devez vraiment être une personne importante pour lui, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Déchirante Promesse
RomanceL'argent ne fait pas le bonheur, dit-on communément. Mais que se passe-t-il lorsque des parents aimants ont du mal à saisir pleinement le sens de cette expression ? Eh bien, Andrea en a eu la réponse. À peine âgée de dix-neuf ans, cette dernière tom...