Partie 4

756 63 44
                                    


 Un silence de plomb envahit la pièce, laissant ainsi au vent une chance de s'exprimer. La chaleur montait aux os d'Andrea, qui se sentit tout à coup bousculée par ses émotions. Ses yeux devinrent brûlants et picotants. Dylan avait blessé son honneur... Comment pourrait-elle encore avoir le courage de se regarder dans une glace ?

Quelques larmes s'échappèrent de ses yeux... Elle était faible, et cela, son époux l'avait remarqué. Il ne savait pas pourquoi de telles sottises étaient sorties de sa bouche, mais en y réfléchissant bien, il le pensait vraiment.

-- Je... je dois m'en aller, balbutia-t-elle.

Elle passa devant lui et se précipita à grands pas dans l'immense couloir qui avait été témoin de leur arrivée. Les yeux embués et le regard perdu, elle en voulait à son père... Depuis toujours, il n'arrêtait pas de lui dire qu'il l'aimait plus que tout, et voilà qu'il lui forçait maintenant la main pour ce mariage sans amour. Elle se dirigea immédiatement vers les toilettes pour se rincer le visage.

-- C'est vous la mariée ? Interpella une vieille dame.

Cette question parut étrange à Andrea... Comment ne pas la reconnaître alors que pendant presque toute la soirée, elle était sous le feu des regards ? Elle s'essuya le visage pour ensuite se retourner vers la dame.

-- Oui, c'est bien moi. Pourquoi cette question ? répondit-elle.

La vieille s'approcha d'elle et lui murmura :

-- Avec votre époux, vous n'avez vraiment pas l'air de vous aimer.

-- Je... euh... en fait...

-- Tu viens ?

En voyant son père au seuil de la porte, l'invitant à le suivre, elle put respirer normalement.  Andrea se précipita hors des toilettes et souffla un bon coup.

-- Qu'est-ce que Margaret te voulait ?

-- Rien ! répondit-elle rapidement, faisant ainsi comprendre à son père qu'elle n'avait aucunement envie de converser avec lui.

-- Tu m'en veux encore ? demanda-t-il.

-- Oui, et pas qu'un peu ! Tu te rends compte que tu es en train de détruire ma vie ou pas ? 

-- Qu'est-ce qui se passe ici ? S'enquiert Mélanie.

Andrea n'avait plus à faire avec son père. Elle voulait à présent que sa mère comprenne à quel point les choses étaient dures pour elle.

-- Maman je vais mal, affirma t-elle douloureusement. Tu es ma mère et tu étais censée me comprendre, me soutenir, tu n'étais pas censée m'abandonner.

Elle vit le regard de sa mère changer,  Andrea courut vers la sortie.

-- Andrea ! entendit-elle son père crier, mais elle était déjà en plein air.

Le souffle froid de la nature la fit frissonner. Alors qu'elle commençait à grelotter, une grande veste vint se poser sur ses épaules. Andrea sursauta et se retourna immédiatement pour faire face à cet homme. Cet homme, le seul qu'elle ne voulait surtout pas voir en ce moment.

-- Matteo ? Cria-t-elle surprise.

-- Chut, ne crie pas, sinon quelqu'un pourrait me voir.

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant