Partie 27

457 54 117
                                    


Dylan roulait avec une telle rage qu'il fut alerté à plusieurs reprises par la police. Il se calma, freina et continua son chemin avec beaucoup plus de prudence. Finalement, il s'arrêta au feu rouge et tapa sur le volant de sa voiture. "Cette fille est vraiment insignifiante", murmura-t-il en redémarrant au feu vert.

Il pencha sa main et saisit son téléphone qui venait de sonner.

Dylan décrocha et porta le téléphone à sa bouche.

-- Salut princesse, dit-il.

-- C'est Djalika, mon fils, s'il te plaît pourrais-tu passer à la maison tout à l'heure ?

-- Hum...ok.

Il raccrocha, fit demi-tour, tourna à gauche puis à droite, et fonça tout droit jusqu'à arriver chez Malika. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas mis les pieds dans cette maison, qui n'avait pas vraiment changé depuis sa dernière visite. La propreté et le soin y régnaient toujours.

Dylan sonna et attendit que Djalika lui ouvre le portail.

-- Bonsoir maman, dit-il après être descendu de son véhicule.

La femme mûrie par l'âge répondit chaleureusement tout en l'invitant à entrer dans le salon.

-- Mon fils, de l'eau ? demanda-t-elle avec joie.

Elle était heureuse de le voir après tant de mois. Dylan, qui avait l'habitude de lui rendre visite, avait vraiment marqué son absence prolongée dans le cœur de la vieille dame.

-- Merci maman, ça va, dit-il en faisant un geste de la main. Alors comment vas-tu ?

-- Bien, répondit-elle. Mais je ne peux pas en dire autant pour Malika. Elle refuse de manger depuis plusieurs jours sans vraiment me dire ce qui la ronge. Lorsque j'ai tenté de lui faire cracher le morceau, elle m'a dit qu'elle parlerait seulement en ta présence, finit-elle tristement.

-- Je peux lui parler ?

-- Vas-y, elle est dans sa chambre.

Dylan laissa Djalika pour se rendre dans la chambre de sa fille. Il toqua et entra après quelques secondes.
Malika tenait une tondeuse en main qu'elle brancha à peine lorsqu'il entra.

-- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Dylan avec inquiétude.

Il lui arracha l'engin des mains, le débrancha et le lança par terre.

-- Mais bon sang, qu'est-ce qui t'arrive ? fit-il en la regardant. Tu te rends compte de ce que tu viens de faire là ?

-- Laissez-moi me raser la tête, répondit-elle en essayant de reprendre l'engin.

-- Non, tant que je serai là tu ne feras rien. Malika, explique-moi s'il te plaît ce qui t'arrive.

La jeune fille retira rapidement la main que Dylan avait posée sur son épaule pour essayer de la calmer.

-- Je ne veux plus travailler avec vous, je voudrais démissionner, dit-elle sèchement.

Dylan se racla la gorge. Pendant que Malika prenait et branchait à nouveau la tondeuse. Elle l'approcha de sa tête et commença à se couper les cheveux.

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant