Rachel hésita longuement avant de s'exprimer.-- En fait... ma mère est très émotive, tu le sais déjà. Donc si jamais tu lui écris maintenant avec mon téléphone, elle pensera sûrement au pire, peu importe ce que tu lui expliqueras.
-- Hum... fit Dylan, peu convaincu.
Depuis sa sortie de l'hôpital, Rachel avait adopté un comportement étrange, comme si le choc qu'elle avait vécu était encore trop difficile à surmonter.
-- Chéri, ne sois pas jaloux, lui murmura-t-elle tout en lui tirant doucement les oreilles.
-- J'aimerais bien que ce ne soit pas impossible, riposta Dylan.
Rachel lui offrit une bise affectueuse et se blottit encore plus dans ses bras réconfortants. Cette nuit-là, le jeune couple trouva du réconfort en dormant ensemble.
*****
Il était dix-neuf heures presque lorsque Dylan rentra chez lui après une journée de travail plutôt chargée. Il salua Malika qui regardait la télé et continua son chemin jusqu'à sa chambre, se changea et retourna au salon pour prendre place aux côtés de la gamine.
-- Je suis passé saluer ta mère aujourd'hui, dit-il. Son état est beaucoup plus stable.
-- Oui, elle va plutôt bien ces derniers temps, répondit-elle tout en proposant du popcorn à son patron.
Dylan refusa gentiment et se concentra à nouveau sur la causette.
-- J'en suis vraiment rassuré et j'espère que ça durera.
-- Elle se bat vraiment contre la maladie, dit joyeusement Malika.
-- Je l'admire beaucoup et tu es comme elle en fait.
Malika sourit de gêne, elle voulut juste se cacher dans un trou de souris.
-- Je vous apporte votre repas ? Dit-elle pour changer.
-- Non, ce soir nous avons de la visite. Au fait, où est Rachel ?
-- Madame est sortie ce matin quelques heures après votre départ et je ne l'ai pas encore revue, répondit-elle.
Dylan frémit sur son siège. Où était Rachel en ce moment ? Elle lui avait pourtant promis de rentrer avant dix-sept heures.
-- Ne vous inquiétez pas, sûrement qu'elle a eu un imprévu de là où elle est présentement, avança Malika pour le rassurer.
-- Ok, et Andrea ?
-- Madame est à la salle de sport.
-- Ok, merci.
Dylan s'aventura au sous-sol. Il ouvrit la porte de la salle de sport où il aperçut de loin, Andrea courir sur un tapis de course. Ayant le casque branché aux oreilles, cette dernière n'entendit pas la porte de la salle.
-- Qu'est-ce que tu fais ainsi ? Lança Dylan sans même prendre la peine de saluer.
Andrea se retourna et tomba avec surprise sur un Dylan visiblement agacé. Elle enleva son casque et éteignit la machine.
VOUS LISEZ
Déchirante Promesse
RomanceL'argent ne fait pas le bonheur, dit-on communément. Mais que se passe-t-il lorsque des parents aimants ont du mal à saisir pleinement le sens de cette expression ? Eh bien, Andrea en a eu la réponse. À peine âgée de dix-neuf ans, cette dernière tom...