Partie 5

677 55 85
                                    


Matteo ressentit soudainement de la colère et du désespoir. Pourquoi Raphaël ne croyait-il pas en l'amour qu'il éprouvait pour Andrea ? Pourquoi le rejetait-il ? Il se leva lentement, rassemblant ses pensées, submergé par une vague d'émotions et de questions sans réponse. La plus naturelle pour lui était pourquoi Andrea ne lui avait pas parlé de ce mariage.

Le bruit et l'agitation le firent frissonner. Matteo fixa son regard sur l'ambulance, cette machine à volume. Il regarda autour de lui avant de s'éloigner progressivement de la scène, avec seulement l'image d'Andrea portée par les secouristes dans son esprit. Il était dégoûté par cette situation.

Raphaël, Mélanie et Oscar montèrent avec elle, tandis que Dylan montait dans son véhicule. Certains des invités alertés les suivirent. Dylan ne comprenait pas pourquoi on faisait tout un drame pour cette fille... Le pire pour lui était de devoir jouer le mari parfait devant tous ces visages, toutes ces personnes qui n'entendaient pas les cris de son cœur.

-- Docteur, comment va ma fille ? demanda Raphaël alors que le médecin sortait de la salle où Andrea avait été emmenée.

Dylan releva la tête en même temps que Raphaël, prêt à écouter. Mais il fut frappé par la couleur bleu-blanc des environs qu'il n'avait pas remarquée auparavant. Dylan observa également que tous les fauteuils d'attente étaient d'un noir profond qui correspondait parfaitement aux murs blanc cassé.

-- Vous n'avez plus à vous inquiéter, messieurs. La patiente s'est bien rétablie et va bientôt se réveiller, informa le médecin.

Puis il s'approcha de Dylan, qui semblait abattu.

-- Je suis vraiment désolé pour vous, ce n'est pas facile de voir la femme que l'on aime dans un tel état.

-- Merci, docteur, euh... puis-je lui parler ? demanda Dylan avec hésitation.

-- Oui, vous pouvez, mais ne prenez pas trop de temps. Elle a vraiment besoin de repos.

Dylan jeta un coup d'œil à son beau-père inquiet et entra dans la chambre. Son père était parti plus tôt en raison d'une urgence majeure dans leur entreprise. Il ne savait pas quoi penser de cette situation. Qu'est-ce qui serait le plus avantageux pour lui ? Qu'Andrea passe plus ou moins de temps à l'hôpital ? Il ne savait pas pourquoi, mais le sentiment que cette femme ne lui apporterait que du malheur ne cessait de le hanter.

-- Matteo, chuchota Andrea en ouvrant à peine les yeux.

Elle avait l'impression qu'il était toujours à ses côtés.

-- Tu t'es enfin réveillée, ce n'est pas trop tôt ! lança Dylan en regardant sa montre. Il est 22h10 et je suis coincé dans un hôpital à attendre que ma chère épouse se réveille. Quel bel emploi du temps, tu ne trouves pas ?"

-- Mais...

-- Non, tais-toi ! Tu n'avais qu'à jouer la mariée heureuse et finir ce mariage, et maintenant tu fais tout un spectacle ! Tu devrais être contente d'avoir déshonoré le nom de ma famille avec ta maladresse éternelle.

Andrea se redressa, choquée.

-- Mais je te rappelle que je vais mal à cause de toi, et tout ce à quoi tu penses c'est à l'honneur de ta famille ?

-- À quoi d'autre devrais-je penser ? Ce n'est pas moi qui t'ai demandé de te mettre entre nous. Alors tais-toi et assume tes responsabilités. Si tu avais été plus intelligente, nous n'en serions pas là. Je ne me plierai pas à tes exigences.

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant