Le reste des stagiaires ne tarda pas à arriver, tous aussi enthousiastes et impatients que Sophy à l'idée de commencer le programme. Quoi de plus surprenant ? Après tout, ils s'étaient enregistrés à la seconde même où les inscriptions étaient devenues disponibles et ils avaient tous payé cent mille euros... Je ne pouvais être que la seule anomalie ici...
***
Treize heures sonnèrent et Mlle Rowann ne tarda pas à arriver dans la salle et elle nous salua avec la même sympathie que précédemment :
« Bonjour à tous : je vois que vous êtes déjà tous présents et je vous remercie de votre ponctualité ! »
Ses paroles furent saluées par des murmures d'extase et la vedette reprit :
« Je vous confie tout d'abord vos pass qui vous permettront de recourir à tous les services offerts par Idolaland gratuitement. N'hésitez surtout pas à les utiliser ! »
« C'est sûr qu'à un tel prix, ils peuvent se permettre de nous donner ce pass... » songeai-je avec amertume.
Mon opinion ne semblait pourtant pas partagée car quelques stagiaires émirent des murmures émerveillés... et Sophy ne faisait pas exception... Mlle Rowann nous distribua alors les pass, avant de reprendre :
« Je vous prie à présent de bien vouloir me suivre : Ewan Neveen, le directeur d'Horizon & Paradise, a une annonce à vous faire. »
Mlle Rowann quitta alors la salle et les dix-neuf stagiaires se levèrent simultanément pour s'empresser de suivre l'idole. Je partis en dernier de la pièce et Mlle Rowann nous guida dans l'agence jusqu'à ce que nous arrivions dans une immense salle circulaire, au centre de laquelle se trouvait un grand bureau en demi-cercle en bois noir. Un homme d'une trentaine d'années aux cheveux châtains blanchis par endroits et habillé d'un élégant costume bleu foncé y était assis ; autour de lui était réunie une vingtaine d'idoles et Sophy, à l'instar de quelques autres stagiaires, trépigna sur place à leur vue. Ma meilleure amie se tourna vers moi avant de souffler :
« Regarde, ce sont eux... ! »
Le premier film que nous avions visionné dans l'avion avait effectivement présenté toutes ces célébrités et Sophy enchaîna en énumérant les noms de chacune d'entre elles. Mais je ne l'écoutais qu'à moitié, me rappelant très bien de leurs noms ainsi que ce que les films avaient raconté d'eux. Ma mémoire auditive était toujours efficace, même sur des choses aussi futiles...
Mlle Rowann fit taire tous les piaillements d'un simple geste de la main et le directeur de l'agence commença son discours, un sourire sympathique dessiné sur son visage :
« Bonjour à toutes et à tous. C'est un grand plaisir pour moi que de vous accueillir en ce lieu pour les deux prochaines semaines. Vous avez tous choisi de participer au programme "Dans la peau d'une Idole", vous inscrivant en un temps record, seulement deux secondes se sont écoulées avant que les vingt places ne soient prises, et je ne peux que vous remercier pour votre fidélité. J'espère sincèrement que ce programme sera à la hauteur de vos attentes, mais je sais pertinemment que je peux compter sur mes idoles préférées pour vous rendre ce séjour inoubliable. »
M. Neveen marqua une courte pause dans son discours d'introduction et je remarquai à cet instant sur l'étagère située juste à ma gauche un Rubik's Cube défait. J'hésitai une demi-seconde – doutant que cela fût le comportement approprié – avant de céder : je saisis le casse-tête, je sentis le regard désapprobateur de Sophy se poser sur moi mais je refusais de laisser le Rubik's Cube défait. Je l'observai quelques instants, et mon cerveau fit le reste. J'entendis M. Neveen reprendre son discours d'inauguration, mais je n'y prêtais qu'une oreille très distante, et dix secondes plus tard, je reposai le cube refait sur l'étagère. Voilà qui était mieux ainsi, cela faisait moins fouillis.
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...