« Croyez et faites ce que vous voulez, Evyna, enchaîna Elioth à mi-voix, me coupant dans ma réflexion. Mais si vous persistez à vous comporter comme une écervelée, je n'irai pas indéfiniment vous libérer. »
Sur ces paroles, il fit volte-face et s'enfonça dans les profondeurs de la grotte. J'eus un moment d'hésitation et décidai finalement de le suivre : il avait annoncé qu'il voulait retrouver Sophy et c'était également mon intention.
Cependant, à peine avions-nous fait quelques pas dans la grotte humide et obscure que nous entendîmes une voix ténébreuse, particulièrement familière, à une dizaine de mètres devant nous :
« Où comptez-vous aller avec Evyna, sale imposteur ? »
***
Elioth et moi fîmes volte-face pour découvrir Sophy, Cherise et Bryce en compagnie de... Elioth. QUOI ?! Mais qu'était-ce cette blague ?! Lequel était le bon ?
« La plaisanterie est vraiment de très mauvais goût, Ewan, » répliqua sèchement l'Elioth qui était avec moi, d'une voix identique en tout point à celle de l'autre.
Ewan... ? Ewan Neveen, le président d'Horizon & Paradise ? Pourquoi lui ? Quel était donc ce énième retournement de situation... ?
« Ewan ? reprit l'autre avec contrariété, toujours avec les mêmes intonations – j'avais beau prêter l'oreille, je n'entendais pas la moindre différence vocale... tout comme je ne voyais pas la moindre différence physique... –. Vous semblez assez prompt pour me dénoncer. Ce qui laisse bien entendu suggérer votre propre identité. Ai-je tort, Ewan ? Vous n'êtes qu'un piètre acteur et vous vous êtes seulement retrouvé directeur d'Horizon & Paradise, loin de toute célébrité : vous êtes jaloux, sans gloire qui vous est propre et c'est ce qui vous pousse à enlever ces jeunes prodiges. Mais vous êtes médiocre et vous le resterez. Le seul talent que je peux peut-être vous accorder est une imitation quelque peu réussie de mes manières et de ma voix. Cependant vous n'êtes qu'une pâle copie de ma personne, n'importe qui le remarquerait.
— Evy ! s'exclama à cet instant Sophy. Pourquoi il y a deux Elioth ?! Lequel est l'authentique ? »
Je ne savais absolument pas quoi lui répondre... plus j'y réfléchissais, moins la situation faisait du sens...
« Je comprends à présent mieux ce que vous vouliez dire, Evyna, marmonna l'Elioth qui m'accompagnait. Pourquoi vous pensiez que c'était moi votre ravisseur... »
Il se tourna vers son sosie avant de déclarer sèchement :
« Votre complexe d'infériorité est donc ce qui vous a motivé à vous en prendre à Alysea pendant plus de cinq ans ?
— Vous admettez donc vous-même votre propre complexe... susurra l'autre.
— Cessez de m'imiter, c'est déplaisant.
— Vous n'aimez pas mes manières à ce que je vois. Alors, vous, cessez de feindre et de m'imiter minablement !
— ASSEZ ! »
Je me rendis compte quelques secondes plus tard que c'était moi qui avais prononcé ces paroles.
« Tu as trouvé, Evy ? s'enquit la voix fluette de Sophy.
— Laissez Sophy, Cherise et Bryce me rejoindre, ordonnai-je alors à l'intention du second Elioth.
— Vous n'êtes définitivement qu'une petite idiote, Evyna... soupira l'interpellé. Ne comprenez-vous pas que c'est précisément ce que désire ma ridicule imitation ?
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...