« Je t'aime... »
Il esquissa un sourire parfait et répondit avec son charme immuable :
« Je sais, ma chérie... »
Il me relâcha, reprit son téléphone et me tendit ma petite valise verte et mon sac à dos que je finis par saisir avant de m'engouffrer dans l'aéroport...
***
Elioth observa Evyna disparaître au loin dans l'aéroport et il dut se faire violence pour ne pas la rattraper pour la forcer à rester ici. Non, elle devait rentrer chez elle, il le savait. Et lui, pour l'instant, il devait rester sur Idolaland. Mais le jour viendrait où ils seraient définitivement réunis, Elioth en était persuadé. Juste un peu de patience... Malgré lui, une larme roula le long de sa joue et il l'essuya immédiatement d'un revers de la main.
« Ça va, tu tiens le coup, Elioth ? » retentit une voix bien familière juste derrière lui.
Elioth expira brièvement et se retourna vers sa sœur, et répliqua en haussant les épaules d'une voix qu'il espérait vainement impassible :
« Oui, pourquoi en serait-il autrement ? »
Il hésita un instant, avant d'ajouter, surtout pour se convaincre lui-même :
« Ce ne sont aucunement des adieux définitifs. »
Alysea approuva silencieusement, bien que non convaincue, et Elioth lui en fut presque reconnaissant de ne pas insister davantage. Les deux célébrités restèrent alors un moment silencieuses, jusqu'à ce qu'Elioth ne reprenne :
« D'ailleurs, merci, Alysea.
— Comment ?
— Merci.
— Pour quoi ?
— À ton avis, idiote ? » soupira Elioth.
Alysea lui adressa un regard interpellé si bien qu'Elioth daigna expliquer :
« Pour t'être montrée aussi entêtée et m'avoir obligé à envoyer ce dernier message à Evyna. C'est pour cela qu'elle est revenue.
— Vraiment ?! Je croyais que... commença Alysea avant de s'interrompre : Ah oui, c'est logique, en fait. »
La diva resta coite un instant avant d'avouer :
« Je t'ai menti...
— Oui, Alysea, je m'en suis douté. Evyna ne voulait pas que tu lui envoies la chanson ; elle préférait garder la version originale uniquement en souvenir.
— Pourtant tu lui as envoyé le message, nota Alysea.
— Une part de moi voulait sûrement qu'elle comprenne que cette chanson n'était pas préméditée...
— Seulement une part de toi ? le charria Alysea.
— Arrête... soupira vainement Elioth.
— C'est tellement adorable de te voir si embarrassé et attendri, toi qui es d'habitude si impassible et taciturne ! »
Cette réplique lui valut un regard foudroyant d'Elioth qui avait retrouvé son humeur habituelle si bien qu'Alysea ronchonna :
« C'est bon, pas la peine de me faire ces yeux... D'ailleurs, puisque tu sembles disposé à me remercier et à me faire des compliments, n'oublie pas qui a organisé ce stage et qui t'a forcé à y participer.
— Je ne vois nullement l'utilité de te complimenter puisque tu le fais très bien toi-même. »
Alysea se contenta de hausser les épaules en riant gaiement, ce qui arracha à Elioth un nouveau soupir, puis elle reprit :
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...