Chapitre 20 - Partie 3 - Embrasement

28 13 16
                                    

— Laisse-moi lui écrire le message, pria Alysea vainement.

— Non, je vais le faire, cela ira plus vite. »

Elioth se retourna, signe que toute discussion était close, si bien qu'Alysea se laissa retomber dans le canapé en poussant un long soupir.

***

Sophy et moi avions regagné l'aéroport d'Idolaland : nous étions en train d'attendre pour le contrôle des bagages.

« Ça fait tellement bizarre de partir maintenant... murmura Sophy. Ces deux semaines étaient vraiment super bien... N'est-ce-pas, Evy ? »

Elle se retourna vers moi et je fus incapable de lui répondre tant ma gorge était serrée, si bien que Sophy reprit avec une certaine indignation :

« Evy, franchement, je ne te comprendrai jamais ! Tu es tellement... comment dire ? Evynesque ! Comment n'as-tu pas pu tomber sous le charme de ce monde ?! »

Tombée sous le charme... Elle ne pouvait pas mieux refléter la vérité...

« Evy, tu m'écoutes seulement quand je parle ? J'ai l'impression d'encore moins te reconnaître qu'avant... confessa tristement ma meilleure amie. Pourtant j'aurais espéré que ce voyage nous aurait rapprochées et que tu aurais enfin partagé ma passion pour cet univers...

— Sophy... commençai-je d'une voix étranglée.

— Ça va, Evy ? Tu... tu sembles sur le point de craquer... C'est inhabituel chez toi, je ne sais pas trop comment l'interpréter... Tu veux que je fasse quelque chose ?

— Tu avais raison... murmurai-je, peinant à contrôler les oscillations de ma voix, à mon plus grand désarroi. J'ai beaucoup apprécié ce séjour finalement...

— Vraiment ?! s'extasia ma meilleure amie, avant de reprendre plus sombrement : Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? »

À cet instant, j'entendis une sonnerie provenant de mon téléphone, me dispensant de répondre à la question de Sophy – ce que je n'avais pas du tout envie de faire – et je m'empressai de le sortir pour découvrir avec une certaine déception qu'un numéro inconnu venait de m'envoyer un message. Enfin, qu'espérais-je donc ?

« Alors, c'est quoi, Evy ?

— Je ne sais pas, un numéro en 07, je verrai plus tard.

— Nous ne faisons rien actuellement si ce n'est attendre, nota ma meilleure amie. Tu devrais le lire. »

Certes, Sophy n'avait pas tort. Mais je n'avais pas la moindre envie de lire ce message provenant d'un inconnu ; la seule personne avec laquelle j'avais envie d'échanger à l'instant présent était déjà rentrée dans mes contacts...

« Bon, dis-moi alors ce qui ne va pas, Evy. »

J'ignorais si elle l'avait fait exprès pour que je lise le message, mais en tout cas, sa stratégie se releva très efficace puisque je n'avais pas la moindre envie de lui avouer mes sentiments pour Elioth – à supposer qu'ils fussent réels ! –. J'ouvris alors le message, je sentis le regard inquisiteur de Sophy se poser sur moi et mon cœur s'accéléra en lisant les premières phrases du message :

« Re-bonjour Evyna, c'est Elioth, depuis le téléphone d'Alysea. Je vous envoie simplement la vidéo qu'elle a prise de notre dernière chanson, comme elle vous l'avait promis. Vous en serez alors la seule détentrice car je vais l'effacer du téléphone d'Alysea et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'est moi qui vous écris ce message. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez, c'est votre souvenir. Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour la suite en espérant que vous trouverez votre bonheur dans la voie que vous choisirez. »

« Oh trop bien ! s'extasia Sophy qui avait elle aussi terminé de lire le message. Alysea est tellement géniale, elle a filmé ce moment si émouvant ! Il faudra absolument que tu me l'envoies, Evy ! Je pourrais le passer en boucle toute la journée ! »

Mais je ne prêtais qu'une oreille distante aux propos de Sophy. Très distante. J'avais clairement dit à Alysea que je ne voulais pas qu'elle m'envoie la vidéo... Soit elle avait compris le contraire, ce qui semblait très peu probable... soit elle avait menti à Elioth... Et la seule raison pour laquelle elle l'aurait fait était pour conserver une trace de la chanson... Mais pourquoi ? Elioth pouvait à n'importe quel moment la rechanter... et l'enregistrer convenablement... À moins justement qu'il n'eût refusé de le faire... Ce qui voulait dire que... cette chanson avait été improvisée au dernier moment et qu'Elioth n'avait aucune envie d'en tirer profit... Elle n'était donc pas une mise en scène. Elioth l'avait simplement chantée pour moi. Moi seule...

À cet instant, retentit la voix de l'hôtesse de l'aéroport qui nous exhortait Sophy et moi, à nous présenter pour le contrôle des bagages. Non ! Je ne voulais pas partir... Je saisis la poignée de ma valise avant de déclarer précipitamment tout en éteignant mon téléphone pour le glisser dans mon sac en bandoulière :

« Je reviens, Sophy. Continue sans moi. Je te rejoindrai.

— Hein ?! »

Je ne pris même pas la peine de lui fournir davantage d'explications – d'ailleurs, je n'étais même pas sûre de comprendre moi-même mes propres actions – et je fis demi-tour. Ignorant les cris de Sophy, je sortis en courant de l'aéroport, traînant péniblement ma valise derrière moi, et une fois sortie du complexe, j'empruntai la route que nous avions prise le jour de notre arrivée à Idolaland. J'arrivai enfin devant l'agence et j'hésitai un instant, avant de saisir la poignée de la porte d'une main tremblante...

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant