Chapitre 20 - Partie 1 - Embrasement

23 12 7
                                    

Puis Elioth ralentit le rythme de ses paroles, nous commençâmes à nous séparer légèrement et alors qu'il murmurait les derniers mots de la chanson, il relâcha ma main. Il s'éloigna d'un pas, ses prunelles vaironnes scintillantes d'une émotion que je n'avais encore jamais vue chez lui, et après une seconde d'hésitation, il tourna les talons. Je remarquai à cet instant que tous les regards des idoles et des stagiaires allaient et venaient entre lui et moi, mais j'étais trop tétanisée pour réagir. Mon cœur battait à toute allure, mon visage était brûlant et je finis par comprendre : je l'aimais...

***

JOUR 14

Je l'aimais...

« Non ! me sermonna instantanément ma raison au moment même où cette pensée me traversait l'esprit. Evy, il est une star internationale, tout n'est qu'un jeu d'acteur pour ravir les stagiaires afin que le programme acquière la meilleure renommée ! »

Pourtant, une part de moi avait toujours du mal à l'accepter. Il le fallait cependant.

« C'était incroyable ! » s'exclama soudainement une voix bien familière.

Sophy se mit à applaudir, aussi imitée par le reste des stagiaires et même les idoles, à l'exception près de Bella qui affichait l'air le plus mauvais que je n'avais jamais vu. Alysea même se joignit au mouvement, son téléphone serré dans ses mains, mais Elioth ne daigna pas se retourner, disparaissant au contraire dans une contre-allée du jardin. Le silence se fit à nouveau, quelques secondes s'écoulèrent jusqu'à ce qu'Alysea reprenne d'une voix moins assurée qu'à l'accoutumée :

« Eh bien... Les meilleures choses ont toujours une fin, malheureusement... Je tiens à vous exprimer, au nom de tous, notre immense gratitude pour ce que vous avez accompli au cours de ces deux dernières semaines : vous avez tous été incroyables et passionnés, forgeant des souvenirs inoubliables pour nous, et je l'espère pour vous également. Nous vous avons préparé une dernière petite surprise et je vous prierai de me rejoindre dans la salle de réunion. »

Sur ces paroles, Alysea quitta Horizon Park et les bavardages animés reprirent parmi les stagiaires et les idoles, à l'exception encore de Bella qui quitta silencieusement, et précipitamment, le parc. Je demeurai quant à moi muette, mon esprit repassant encore une fois la chanson d'adieux d'Elioth pour l'y inscrire à jamais.

Quelques instants plus tard, je me rendis compte que j'étais toute seule dans le parc ensoleillé et après avoir jeté un ultime regard au grand cerisier en fleurs, je m'empressai de rejoindre le reste de la troupe.

Lorsque nous arrivâmes dans la salle de réunion, je remarquai immédiatement l'absence d'Elioth, alors que toutes les autres idoles étaient présentes, et mon cœur se serra. Je parvins cependant à repousser ce sentiment et me forçai à écouter avec grande attention le discours d'Alysea :

« Nous avons le plaisir de vous remettre chacun un film d'une petite heure qui retrace les meilleurs moments que nous avons vécus avec vous. Nous espérons que cela vous permettra de chérir à jamais cette expérience et d'en conserver des souvenirs immortels. »

Alysea s'inclina alors et un tonnerre d'applaudissements suivit ces paroles. Chacune des idoles se dirigea alors vers leur stagiaire pour leur remettre le film et ce fut Alysea qui vint vers moi.

« Tenez, Evyna. J'espère que vous avez finalement apprécié ce stage, malgré tout.

— Oui, répondis-je immédiatement avec une immense gratitude. Je vous remercie sincèrement pour tout.

— Ce serait à moi de vous remercier pour ce vous avez fait, » corrigea Alysea avec un sourire sincère ancré sur ses lèvres noires.

Je me sentis légèrement rougir face à ces paroles, mais la diva n'insista pas plus longtemps et elle me confia un coffret noir :

« Tenez, voici votre film. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer la dernière chanson qu'Elioth vous a dédiée, mais je crains que l'enregistrement que j'en ai fait ne rende pas pleinement hommage à la réalité.

— Je vous remercie pour votre proposition, Alysea, mais je ne puis accepter, déclinai-je. Je préfère conserver le souvenir et la première impression que je garde de cet instant ; jamais je ne voudrais qu'ils ne changent. »

Alysea parut surprise au premier abord mais elle répondit tout de même :

« Je comprends parfaitement, Evyna. Si jamais vous changez d'avis, vous n'aurez qu'à m'envoyer un message. »

J'acquiesçai, même si je savais déjà pertinemment que je ne changerais pas d'avis. Et quant à ce qui était de le partager Allan et Anissa... non, je ne le pourrais même pas : ce souvenir m'appartenait, à moi seule... et il était enfoui à jamais dans mon cœur...

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant