Chapitre 20 - Partie 4 - Embrasement

30 13 20
                                    

« Je reviens, Sophy. Continue sans moi. Je te rejoindrai.

— Hein ?! »

Je ne pris même pas la peine de lui fournir davantage d'explications – d'ailleurs, je n'étais même pas sûre de comprendre moi-même mes propres actions – et je fis demi-tour. Ignorant les cris de Sophy, je sortis en courant de l'aéroport, traînant péniblement ma valise derrière moi, et une fois sortie du complexe, j'empruntai la route que nous avions prise le jour de notre arrivée à Idolaland. J'arrivai enfin devant l'agence et j'hésitai un instant, avant de saisir la poignée de la porte d'une main tremblante...

***

« Tiens, Alysea. »

Elioth lui tendit son téléphone et la diva soupira :

« Tu es vraiment rabat-joie parfois, tu sais, Elioth.

— Tu devrais le savoir à force, » répliqua le jeune homme.

Alysea ralluma son téléphone et constata avec déception que sa si chère vidéo avait bel et bien été supprimée. Sans grand espoir, elle ouvrit l'application corbeille et constata qu'Elioth avait également pris la précaution de l'effacer ici. Elle poussa un soupir et Elioth nota :

« Tu me connais vraiment mal, Alysea.

— Tais-toi... »

Elioth haussa les épaules, un semblant de fierté l'envahissant malgré une certaine affliction qu'il cherchait en vain à refouler. Ce fut Veronica qui reprit avec enthousiasme, comme si elle cherchait à réinstaurer la bonne humeur :

« En tout cas, c'était vraiment une bonne idée, ce programme. Tu as toujours des bonnes idées, Allie !

— Merci, Vero, soupira l'intéressée, avant de poursuivre, un peu plus enjouée : C'est sûr que c'était une réussite : tous nos stagiaires vont en conserver un souvenir impérissable et nous nous sommes fait plein d'argent ! Et en plus, j'ai réglé mon problème !

— Tu veux dire qu'Elioth, Evyna, Sophy, Cherise et Bryce ont réglé ton problème, s'amusa Veronica.

— Certes, admit Alysea, avant de rajouter sur le ton du reproche : J'ai même détenu exclusivement sur mon téléphone pendant presque une demi-heure la meilleure chanson que j'aie jamais entendue.

— La flatterie ne te mènera à rien, Alysea, commenta Elioth.

— Malheureusement. Bref, il faudra qu'on réorganise ça l'année prochaine.

— Oui, je suis d'accord ! Même si Sophy me manquera toujours un peu... » concéda Veronica, une légère déception visible sur son visage talqué.

Face à l'absence de réaction d'Elioth, Alysea reprit :

« Et toi, Elioth, tu en penses quoi ? »

L'idole se retourna, soudainement souffrant, et il répliqua sèchement :

« Cette expérience est unique : je ne vois pas l'utilité d'en organiser une autre qui ne pourrait être qu'une pâle imitation de celle-ci. »

Sans laisser le temps à Alysea de répliquer, il quitta précipitamment la pièce, laissant les deux idoles seules face à leur étonnement. Pourtant, elles n'étaient pas au bout de leurs surprises, car à peine quelques instants plus tard, débarqua dans le salon l'une des personnes qu'elles n'escomptaient plus jamais revoir...

« Alysea, Veronica ! m'écriai-je à bout de souffle en voyant les deux idoles assises sur le canapé.

— Evyna ?! s'exclamèrent-elles simultanément, avant qu'Alysea ne s'enquît en se relevant prestement : Que faites-vous ici ? Vous allez manquer votre avion, il est presque dix-huit heures ; avez-vous oublié quelque chose ?

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant