Chapitre 14 - Partie 1 - Défiance

31 14 6
                                    

Non ! Ce n'était pas possible ! Je n'avais pas le droit de me laisser sombrer dans le désespoir... De nouveau, la haine prit possession de moi... Encore des mauvaises pensées, des critiques non constructives, qui ne m'aideraient nullement... Elles déferlaient en ce moment et je ne savais pas comment les réprimer... Si seulement Allan était là... Il serait de bon conseil sûrement... Mais non, il ne répondait pas et le seul conseil qu'il m'avait donné de toute façon était de contrôler ma colère avec ce fichu bracelet. Avec davantage de frustration que de conviction, je retirai l'anneau de ma main gauche, le contemplai avec une férocité ineffable, et j'entendis à cet instant un craquement de branches. Je me retournai vivement et je n'eus que le temps de voir une silhouette violette fondre sur moi. Une main gantée noire se plaqua sur ma bouche, je sentis deux doigts se presser sur ma nuque et ma vue se troubla soudainement, jusqu'à ce que tout ne fût plus que néant...

***

JOUR 10

Malgré les ordres d'Ewan, Alysea vit Evyna quitter le grand hall mais elle s'abstint de le signaler ou de la retenir. Car elle savait ce que devait ressentir la jeune ingénieure : Alysea était également frustrée de ne rien pouvoir faire, si ce n'était l'organisation de cette stupide détente... Cela faisait déjà cinq ans qu'elle tournait le dos aux menaces qui lui étaient adressées presque quotidiennement, et voilà qu'elles se réalisaient... Ces trois disparitions étaient entièrement sa faute, Alysea le savait pertinemment, et elle se maudissait elle-même. "Continuez de nous ignorer et d'autres partiront." Ils avaient mis leur menace à exécution... Et elle, elle était ridicule et impuissante... elle avait laissé Elioth enquêter seul sur cette affaire sans vraiment s'en soucier... Elle n'était qu'une lâche. Ou alors une petite sœur choyée et sans cesse protégée par son grand frère, dépendamment du point de vue. En tout cas, cela ne satisfaisait guère Alysea. Elle devait agir ; elle devait faire quelque chose pour une fois, elle devait régler le problème qu'elle avait elle-même créé. Elle se tourna vers Veronica qui était toujours assise au comptoir, l'air hagard, et l'idole souffla :

« Vero... Je peux te laisser organiser la détente, s'il-te-plaît ?

— Tu ne restes pas... ? murmura son amie d'une voix faible, en relevant ses yeux bleu céruléen emplis de confusion.

— Vero, je t'en prie, j'ai besoin que tu sois forte : je dois enquêter de mon côté également, tout est lié à moi, je le sais.

— Comment ça ?

— C'est long à expliquer, Vero. Simplement, fais-moi confiance, je t'en prie. Sois forte, nous allons retrouver Sophy et Bryce, je te le promets.

— D'accord... je vais faire un effort pour Sophy. Fais ce que tu dois faire. Et vite, » rajouta l'idole en esquissant un sourire affligé, et en se relevant tout de même.

Alysea approuva d'un geste de la tête et elle quitta le grand hall, espérant que son départ ne répandrait pas davantage la panique chez les stagiaires. Oh et puis, qu'importait ; il y avait plus urgent à faire que de s'occuper de quelques stagiaires qui étaient pour l'instant hors de danger. Lorsque la diva arriva à l'accueil d'Horizon & Paradise, elle se surprit à se demander ce qu'elle pouvait bien faire pour enquêter. Elle n'avait pas la moindre idée quant à l'identité de criminels... Elle réfléchit quelques instants, avant de trouver une idée : pourquoi n'y avait-elle pas songé plus tôt ? Elle avait accès à tous les enregistrements des caméras de l'agence : peut-être les ravisseurs auraient-ils laissé un indice de leur présence !

Toute contente d'elle, Alysea emprunta l'ascenseur miroitant pour se rendre au dernier étage de l'agence, dont l'accès était exclusivement réservé à Elioth, Ewan et elle, et où étaient stockés les enregistrements. Une fois arrivée devant la double porte blindée, elle sortit de son sac à main noir la clé adéquate et déverrouilla la porte.

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant