Chapitre 14 - Partie 2 - Défiance

34 14 9
                                    

Alysea poussa un soupir avant de croiser les bras et d'enfoncer sa tête dans ses mains. Pourtant, à peine quelques instants plus tard, retentit la sonnerie de son téléphone et elle releva les yeux pour découvrir que Veronica venait de lui envoyer un message.

« Allie, rejoins-moi dans les appartements d'Elioth. Il vient de revenir et il veut nous parler à toutes les deux. »

***

Alysea se remit debout instantanément, avec un fol espoir : peut-être Elioth avait-il enfin trouvé une piste ! Elle glissa son téléphone dans la poche de son pantalon noir moulant, quitta la salle pour rejoindre précipitamment Elioth et Veronica.

« Alors, tu as trouvé quelque chose, Elioth ? s'exclama la diva en entrant dans les appartements de l'idole.

— Avez-vous parlé à quelqu'un de notre projet pour la chanson d'Evyna ? répliqua sèchement l'intéressé.

— Comment ?! s'étonna Alysea, ne s'attendant pas du tout à cette répartie.

— Répondez. »

Alysea échangea avec Veronica un regard étonné, et la jeune femme aux cheveux bleus répliqua :

« Non, Elioth : c'était une surprise.

— Alysea ?

— Pourquoi une telle question, Elioth ? Quelle en est l'importance maintenant ?!

— Réponds à ma question. »

Le ton d'Elioth était implacable, malgré une certaine impatience qui transparaissait. Alysea poussa un soupir agacé et rétorqua sèchement :

« Non. Maintenant, réponds à ma question.

— À personne, vraiment ? insista Elioth.

— Non, Elioth, nous n'en avons parlé à personne, » déclara Veronica, elle aussi à bout de patience.

Elioth fit volte-face et s'apprêta à quitter ses appartements ; Alysea sentit la colère l'envahir et elle se précipita vers Elioth pour lui attraper le bras.

« RÉPONDS ! »

Elioth lui adressa un regard méprisant qu'Alysea n'avait encore jamais reçu mais la chanteuse n'en avait que faire. Elle voulait des explications. Et elle les aurait.

« Car Evyna a disparu.

— Quoi ?! »

Alysea lâcha la veste violette d'Elioth, recula d'un pas, sous le choc : non, ce n'était pas possible ! Pas une autre encore ! Pas quatre !

« Comment le sais-tu... ? souffla Veronica, elle aussi visiblement choquée mais un peu plus lucide qu'Alysea : Elle était avec nous, il y a à peine deux minutes dans le grand hall...

— Non, elle a quitté la salle juste après Elioth et Ewan... souffla Alysea dévastée par cette constatation. J'aurais dû la retenir, quelle sotte ai-je fait ! Je suis désolée, Elioth...

— Ce n'est pas ta faute, rétorqua sèchement l'interpellé.

— Attends, coupa Veronica. Cela fait maximum une heure qu'elle a quitté le grand hall. Comment peux-tu déjà savoir qu'elle a disparu ? Elle est peut-être juste en train de visiter la ville toute seule, tu n'as pas pu avoir le temps de fouiller tous les recoins d'Idolaland en seulement une heure... »

Alysea remercia silencieusement l'intervention de son amie : elle avait raison, il était encore trop tôt pour conclure quelque chose... Evyna n'était absente que depuis une heure, c'était trop peu pour dire qu'elle avait enlevée comme les deux autres stagiaires...

« J'ai trouvé son bracelet dans Horizon Park.

— N'importe qui aurait pu perdre son bracelet, objecta Veronica, peu convaincue. Ce n'est pas une preuve qu'elle ait été enlevée...

— Non, pas n'importe qui, répliqua sèchement Elioth. Pas quelqu'un d'aussi cartésien et organisé que ne l'est Evyna. »

Le jeune homme fit volte-face, mais de nouveau Veronica l'interrompit :

« Ce n'est pas forcément son bracelet ; il est tout banal dans mes souvenirs, plusieurs personnes pourraient posséder le même.

— Et le perdre à l'endroit précis où elle va quotidiennement depuis le quatrième jour de ce stage ? Tu peux croire en une coïncidence mais ce n'est pas mon cas. »

Elioth fit de nouveau demi-tour et Alysea fut cette fois celle qui l'empêcha de partir :

« Admettons que tu aies raison : qu'est-ce que ça change qu'on ait parlé à quelqu'un de sa chanson ?

— Cela réduit à deux mon nombre de suppositions, répliqua simplement Elioth.

— Quelles suppositions ?! » s'exclama Alysea.

Mais sa question resta sans réponse ; Elioth avait déjà quitté ses appartements et Alysea eut beau le rappeler trois fois, jamais il ne se retourna. Pourquoi se comportait-il ainsi... ? Pourquoi refusait-il de lui en dire davantage... ? Un désagréable sentiment de défiance s'installa dans le cœur d'Alysea, qu'elle voulut refouler sans pour autant y parvenir...

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant