Elle me montra l'écran de son téléphone qui affichait le chemin jusqu'à Horizon & Paradise, et elle eut la bonté de reprendre sa valise avant de s'élancer sur la route.
Après une petite dizaine de minutes de marche, nous arrivâmes devant l'agence située au carrefour de deux grandes allées et nous restâmes un moment silencieuses à contempler sa façade, recouverte de multiples posters d'idoles. Le bâtiment était immense, s'élevant sur plusieurs étages, et au sommet de celui-ci était inscrit en lettres pailletées "Horizon & Paradise", surmonté de leur emblème, à savoir une étoile violette et noire scintillante, entourée de cinq autres plus petites. Sur la majestueuse double porte, une affiche, où était représenté le portrait d'Alysea Rowann, annonçait le lancement du programme "Dans la peau d'une Idole" et Sophy s'en approcha avant d'en lire les petites lignes. Sans parler – ce silence était particulièrement surprenant, à croire qu'elle était trop émue pour prononcer le moindre mot –, elle s'approcha de l'interphone, avant de presser quelques secondes le bouton. Elle m'adressa un sourire ravi, empli d'impatience et, malgré moi, je sentis mon cœur s'accélérer...
***
JOUR 0
Une voix féminine retentit alors à l'interphone, nous exhortant simplement à pousser la porte. Sophy ne se fit pas prier deux fois, elle ouvrit précipitamment la double porte et, oubliant pour la seconde fois sa valise derrière elle, elle entra dans le bâtiment. Je la suivis et nous arrivâmes dans une grande salle d'accueil illuminée par des lustres en cristal à la lumière crue. Une porte s'ouvrit juste à notre droite et nous vîmes entrer dans la pièce une jeune femme aux longs cheveux noirs ondulés et détachés, passés derrière ses oreilles chargées de deux boucles scintillantes ornées d'onyx. Elle était vêtue d'une somptueuse robe noire sur laquelle était accrochée une rose rouge resplendissante et une écharpe en hermine noire était méticuleusement déposée sur ses épaules. Son visage était bien évidemment maquillé et ses yeux étaient d'un noir profond à l'instar de ses lèvres qui affichaient un léger sourire charmant.
Sophy plaqua ses deux mains sur son visage pour réprimer un cri de joie, avant de s'incliner avec exubérance face à la nouvelle arrivante, qui prit la parole d'une voix mélodieuse assez grave, avec un accent fort différent du nôtre, mais qui apparaissait chaleureuse :
« Bonjour Sophy, bonjour Evyna. »
J'eus un mouvement de surprise quant à ces paroles, tandis que Sophy se tournait vers moi et s'exclamait à mi-voix, comme si elle tentait en vain de se retenir :
« Je n'en reviens pas ! Alysea connaît mon prénom !
— Bien sûr, Sophy, approuva la diva, son sourire s'élargissant légèrement. Après tout, vous êtes mes stagiaires pour les deux prochaines semaines. »
Sophy continua de sautiller frénétiquement sur place, et contrairement à ce que j'aurais pensé, Mlle Rowann parut plus amusée qu'agacée par ce comportement. L'idole finit par déclarer, en passant sa main dans son petit sac en cuir noir :
« Tenez, voici les clés de vos appartements. »
Voyant que Sophy était incapable de réagir tellement elle était fascinée et hypnotisée par l'idole, je m'avançai pour les prendre : sur les deux porte-clés, l'un rose fuchsia, l'autre vert émeraude, étaient inscrits nos prénoms ainsi que le numéro de nos chambres, à savoir douze et treize. Je tendis le fuchsia à Sophy – de toute évidence, ils avaient été personnalisés en fonction de nos goûts ; comment ils avaient eu accès à ces informations, je l'ignorais encore, mais je me doutais que Sophy ne m'avait pas tout dit quant au formulaire d'inscription –, et Mlle Rowann reprit :
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...