Je sentis un bras se passer doucement autour de mes épaules, je me rendis compte qu'Elioth m'avait rejointe et il éteignit le micro avant de me souffler :
« Vous avez été parfaite, Evyna. »
Je relevai la tête vers lui et murmurai :
« Merci... merci pour tout, Elioth... »
***
JOUR 14
Elioth m'avait proposé de visiter la ville ce matin et nous étions tous les deux en train de flâner devant les boutiques – activité que j'avais toujours abhorrée mais qu'étonnamment j'affectionnais en cette matinée –. Nous parlions très peu et je maudissais toujours autant mon absence de communication. Cependant, Elioth ne semblait pas beaucoup plus à l'aise que moi pour discuter et je trouvais cette constatation particulièrement surprenante... Cela dit, la promenade était très agréable, les rues étant étrangement peu animées, malgré un temps légèrement ensoleillé quoique frais.
Lorsque nous passâmes devant un magasin de peluches – pailletées bien évidemment –, je me rappelai soudainement qu'Anissa fêtait son anniversaire très bientôt, dans deux jours même, et que je lui avais promis de lui ramener un souvenir d'Idolaland. Je me tournai vers Elioth et déclarai :
« Je suis désolée de vous déranger avec des futilités, mais ce sera bientôt l'anniversaire de ma nièce et je souhaiterais lui rapporter un souvenir d'ici.
— Qu'aime-t-elle ? »
Je réfléchis quelques brèves secondes avant de répondre :
« Tout ce qui attraie aux idoles : elle est assez semblable à Sophy, mais en version miniature.
— Vous semblez être dans la bonne ville pour acheter quelque chose qui lui plaît, » répliqua Elioth avec un sourire en coin.
Était-il vraiment en train de plaisanter avec moi ?!
« Plus sérieusement, que comptez-vous lui offrir, Evyna ?
— Je n'ai pas d'idée précise... »
Pour ne pas dire que je n'avais aucune idée. J'avais toujours un mal fou à trouver un cadeau pour Sophy et maintenant qu'Anissa possédait les mêmes goûts, cela n'allait pas vraiment m'aider...
« Vous m'avez bien dit que votre nièce a sept ans ? reprit Elioth.
— Effectivement, c'est son âge. »
Je ne me rappelais pas le lui avoir dit, mais c'était sans grande importance.
« Venez, j'ai quelques idées. Si vous me le permettez, bien sûr. »
Je m'empressai d'approuver, il me prit doucement la main et m'entraîna vers une autre allée toute aussi miroitante que les précédentes. Bien que j'eusse voulu savoir quelle idée Elioth avait trouvée, je choisis de prendre mon mal en patience et nous arrivâmes bientôt dans un magasin de chaînes Hi-Fi. Euh... je n'avais pas prévu d'affréter un jet privé pour transporter le cadeau d'Anissa... Heureusement, Elioth me guida jusqu'à une contre-allée du magasin, remplie de petits lecteurs CD colorés. Il se retourna vers moi et déclara :
« Que pensez-vous d'un lecteur CD avec microphone ? Votre nièce pourra aussi bien écouter ses chansons favorites, que s'enregistrer. »
Je devais admettre, c'était une idée géniale – à laquelle je n'aurais jamais pensé – et j'approuvai immédiatement. Anissa écoutait généralement sa musique sur la petite enceinte Bluetooth d'Allan et, maintenant que j'y réfléchissais, elle chantait souvent toute seule dans sa chambre...
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...