Sophy approuva silencieusement les paroles de Veronica, et je compris immédiatement que ma meilleure amie était déçue de ne pas avoir pu accepter la proposition dès maintenant. Tu lui parleras demain, Evy, quand elle sera plus disposée à t'écouter en toute lucidité.
Les bavardages reprirent, plus distants cependant, et je me surpris à remercier Bella et Elioth d'être intervenus. Certes, tous deux avaient été détestables mais sans leur intervention, Sophy aurait sûrement accepté l'offre d'emploi de manière tout à fait irréfléchie. Je m'y serais opposée, mais je doutais que mes paroles eussent eu le moindre poids pour influencer le choix de Sophy... J'espérais seulement que je parviendrais à la convaincre le lendemain...
***
JOUR 9
Lorsque j'arrivai ce matin au réfectoire, je constatai avec déception que Sophy était absente. Tout comme Veronica d'ailleurs. J'interrogeai alors Alysea qui me répondit simplement que les deux jeunes filles étaient parties au studio assez tôt ce matin pour travailler sur le projet de fin de stage. Cette déclaration eut un double effet négatif sur moi : elle me rappela ce stupide projet que nous devions réaliser en fin de stage – et que j'avais décidé de ne pas faire depuis le premier jour – et, surtout, elle me fit comprendre que Sophy n'avait pas la moindre envie de discuter avec moi. Guère surprenant ; elle devait commencer à me connaître et savoir que je voudrais lui parler de la proposition de M. Neveen. Il fallait pourtant bien que nous ayons cette conversation avant qu'elle ne commette l'irréparable...
Tous les autres duos idole-stagiaire avaient déjà quitté le réfectoire lorsqu'Elioth arriva dans la salle. Et comme tous les matins, j'eus le droit à mon bonjour particulièrement froid et distant, auquel je répondis sans plus de sympathie. Je ne me sentais même plus coupable de ne pas faire d'efforts avec lui, puisque de toute façon, lui, il ne semblait pas le moins du monde disposé à en faire.
Ce matin, nous n'eûmes pourtant pas le temps de quitter l'agence pour nous rendre dans un quelconque lieu de cette ville qui ne m'aurait sûrement pas intéressée – zut, je crois que j'ai le droit de changer déjà trois fois de place mon bracelet depuis ce matin... –, car Luke entra précipitamment dans l'agence et s'exclama au moment où il vit mon mentor :
« Ah, Elioth, tu tombes bien, tu n'aurais pas vu Bryce ce matin ?
— Non, pourquoi ? répliqua simplement Elioth en haussant les épaules.
— Il est introuvable... Je commence à être inquiet... »
Je fronçai les sourcils face à cette déclaration : qu'était-ce donc encore cette histoire ?
« Depuis quand, Luke ?
— Ce matin ; nous nous retrouvons toujours à neuf heures devant l'agence, mais cela fait déjà trente minutes que je l'attends... Et il n'est pas dans sa chambre, j'ai déjà vérifié. »
Elioth ne répliqua rien et se contenta de saisir son téléphone.
« Non, pas la peine de lui envoyer un message, je l'ai déjà fait et il ne les reçoit pas, coupa Luke.
— Ce n'est pas ce que je comptais faire. »
Elioth porta son téléphone violet à son oreille et déclara :
« Alysea ? Aurais-tu vu M. Eyvel ce matin ? ... Oui, Luke ne le trouve pas depuis ce matin... Oui, c'est une possibilité, Alysea... Oui, on en parle tout à l'heure, je te rejoins. Salut. »
Elioth coupa la conversation et Luke s'enquit :
« Quelle possibilité ? Tu penses qu'il aurait vraiment disparu ?
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...