Elioth fit de nouveau demi-tour et Alysea fut cette fois celle qui l'empêcha de partir :
« Admettons que tu aies raison : qu'est-ce que ça change qu'on ait parlé à quelqu'un de sa chanson ?
— Cela réduit à deux mon nombre de suppositions, répliqua simplement Elioth.
— Quelles suppositions ?! » s'exclama Alysea.
Mais sa question resta sans réponse ; Elioth avait déjà quitté ses appartements et Alysea eut beau le rappeler trois fois, jamais il ne se retourna. Pourquoi se comportait-il ainsi... ? Pourquoi refusait-il de lui en dire davantage... ? Un désagréable sentiment de défiance s'installa dans le cœur d'Alysea, qu'elle voulut refouler sans pour autant y parvenir...
***
JOUR 11
Je sentis une goutte d'eau froide atterrir sur le bout de mon nez et j'ouvris difficilement les yeux, mes paupières m'apparaissant horriblement lourdes. Je découvris avec stupeur un environnement sombre, moite, je voulus me relever, mais je me heurtai la tête sur quelque chose de dur, métallique et quelque peu humide. Je compris alors que j'étais enfermée... dans une cage... UNE CAGE ?! L'affolement prit possession de moi et j'eus un mal fou à calmer mes émotions, d'autant plus que des souvenirs me revenaient en mémoire... j'étais dans Horizon Park, sous mon habituel cerisier, et quelqu'un m'avait agressée... Je plissai les yeux, comme pour faire redevenir mes souvenirs plus clairs et je me rappelai alors l'allure de mon ravisseur. Une grande silhouette élancée, vêtue de violet, aux gants noirs... Il n'y avait pas quarante mille possibilités : c'était Elioth Adelson.
Et tout fit du sens dans mon esprit : cela ne pouvait être que lui. Il était l'un des rares à savoir que je me rendais presque tout le temps dans ce parc et je n'avais jamais eu confiance en lui. De toute évidence, il était également responsable de l'enlèvement de Sophy et des deux autres stagiaires. Il restait maintenant à comprendre pourquoi il avait agi de la sorte. Et une réponse se fit instantanément dans mon esprit : je me rappelai parfaitement l'expression qu'il avait affichée lorsque Sophy avait présenté sa première chanson à l'agence : il était resté silencieux, et à y réfléchir, il avait semblé intéressé, trop intéressé alors qu'il avait l'habitude de ne jamais laisser paraître la moindre émotion. Il aurait donc enlevé Sophy pour son talent... D'ailleurs Cherise était déjà un peu connue en tant que danseuse étoile... Tandis que, d'après ce que Luke avait dit de son protégé, Bryce Eyvel présentait un très bon potentiel d'acteur... D'autant plus qu'Elioth était arrivé particulièrement tard le matin où Luke avait annoncé que Bryce avait disparu... et il n'avait pas vraiment semblé surpris ou affolé par cette nouvelle...
Cependant, quelque chose clochait encore : pourquoi une célébrité telle qu'Elioth Adelson chercherait-elle à capturer de simples stagiaires ? Un but lucratif me semblait totalement absurde, puisqu'il devait sûrement déjà être milliardaire. Peut-être pour éliminer la concurrence donc... Mais pourquoi m'aurait-il capturée, moi ? Je n'avais aucun talent, contrairement à Sophy, Cherise ou Bryce. Peut-être parce que je commençais à le soupçonner et que je risquais de nuire à ses plans... Ou alors, peut-être cherchait-il à nuire à Alysea en ruinant le programme qu'elle prenait tant à cœur : après tout, elle, elle était sa concurrente directe sur la sphère internationale. Et au regard des quelques conversations entre eux auxquelles j'avais assisté, j'avais eu l'impression qu'ils ne s'appréciaient pas beaucoup...
Aucune de ces hypothèses ne me convainquait cependant vraiment. Enfin, ce n'était aucunement le plus important : connaître les motivations de mon ravisseur ne m'aiderait nullement à quitter ce lieu. Quel jour étions-nous ? Combien de temps s'était-il donc écoulé depuis qu'il m'avait fait évanouir ? Je voulus passer ma main sur mon poignet droit, instinctivement, et je m'aperçus que, en plus de ne plus avoir ma montre, mes mains étaient menottées. Guère surprenant. Sans grand espoir, je passai mes mains dans les poches de mon pantalon, et constatai que je n'avais pas non plus mon téléphone.
Je saisis brusquement les barreaux de la cage, l'affolement reprenant le dessus sur ma raison. Je voulus les tordre, mais la seule chose à laquelle je parvins fut d'écorcher mes mains... « Non, Evy ! tenta désespérément de me rassurer mon esprit. La force ne sert à rien, il faut réfléchir ! »
Réfléchir à quoi ?! Je ne voyais pas comment je pouvais sortir d'ici ! Je me surpris à penser aux quelques films policiers que j'avais regardés de force étant plus jeune, avant de me réprimander immédiatement. Evy, c'est la réalité ici ! Ce n'est pas un film stupide ! Tout ce qu'il se passe dans les films n'est qu'une hérésie, tu le sais très bien !
Alors, que pouvais-je faire ?! Eh bien, c'était simple, rien. Non ! Il y avait forcément quelque chose que je pouvais faire ! Je ne pouvais rester immobile en attente que mon agresseur revienne pour poursuivre ses plans ! Et si je trouvais un fin morceau de métal pour crocheter la serrure ? Et pourquoi pas une épingle à cheveux, pendant que tu y es, Evy ! Redescends sur Terre, ce n'est PAS un film romancé !
Et si... justement c'était un film ? Si ceci n'était qu'une mise en scène, une illusion comme tout l'était depuis le début ? Pour une fois, cette hypothèse me semblait probable... Alysea et le reste des idoles seraient donc derrière tout ceci... Mais donc, pourquoi aurait-ce été Elioth qui m'aurait capturée ? Si c'était un film, il aurait mieux fait de se déguiser pour laisser croire qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre... À moins qu'il n'ait été désigné pour jouer le méchant de l'histoire... Tout depuis le premier jour n'aurait donc été qu'un spectacle ? J'aurais davantage dit qu'il s'agissait d'une succession de spectacles plutôt qu'un tout... Je commençai à réfléchir sur la cohérence des derniers jours en perspective d'un spectacle avant de pester contre ce monde. J'étais enfermée dans une cage et j'étais en train de me demander dans quelle mesure tout ceci n'était qu'une mise en scène ! C'était absurde !
Je secouai la tête de gauche à droite pour chasser cette dernière hypothèse : c'était trop risqué d'inventer un tel spectacle sans nous en faire part. Lorsqu'Elioth m'avait évanouie, j'aurais pu avoir des effets secondaires néfastes autres qu'un simple endormissement. Un simple endormissement ! Tu entends comme tu parles de la situation, Evy ?! On croirait que ce n'est rien et que tu vas bientôt te réveiller d'un mauvais rêve !
Ah, que je détestais cette incertitude et cette impuissance ! Cette situation me semblait si irréelle... rien n'apparaissait cohérent... Je voulais comprendre la vérité.
J'entendis à cet instant un bruit de pas se diriger en ma direction ; je me redressai instantanément, plissai les yeux pour tenter de discerner de qui il s'agissait mais l'obscurité m'en empêchait. Ce ne fut que lorsqu'il fut tout près de moi que je le reconnus, la haine m'envahit et j'exclamai :
« Vous ! Expliquez-moi pourquoi... »
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...