Alysea parut surprise au premier abord mais elle répondit tout de même :
« Je comprends parfaitement, Evyna. Si jamais vous changez d'avis, vous n'aurez qu'à m'envoyer un message. »
J'acquiesçai, même si je savais déjà pertinemment que je ne changerais pas d'avis. Et quant à ce qui était de le partager Allan et Anissa... non, je ne le pourrais même pas : ce souvenir m'appartenait, à moi seule... et il était enfoui à jamais dans mon cœur...
***
Une heure plus tard, tous les stagiaires avaient quitté Horizon & Paradise pour se rendre à l'aéroport et Alysea se rendit dans la salle de réunion. Veronica y était déjà présente, l'air mélancolique, ainsi qu'Elioth.
« C'est fini... soupira Alysea en se laissant retomber sur le canapé aux côtés de Veronica, de toute évidence épuisée. Et surtout, tout s'est fini pour le mieux... j'avais commencé à en douter... »
Elioth resta silencieux face à ces paroles, son habituelle expression de marbre figée sur son visage parfait, tandis que Veronica approuvait, sans grand dynamisme ce qui était particulièrement anormal chez elle. Alysea finit par reprendre sur le ton du reproche, à l'intention d'Elioth :
« D'ailleurs, où étais-tu, Elioth ? Tu as quand même manqué le départ des stagiaires...
— J'avais besoin d'être seul, répliqua simplement Elioth sans lui accorder le moindre regard.
— Ne le blâme pas, Allie, s'interposa Veronica. Il a dit au revoir à Evyna de la meilleure façon possible...
— Oui, c'est vrai, approuva Alysea. Elle était vraiment émouvante, ta chanson d'adieux pour Evyna, heureusement que j'avais avec moi mon téléphone pour l'enregistrer et la filmer ! Tu aurais quand même pu me prévenir ! »
Elioth détourna le regard et se contenta de répliquer avec condescendance, malgré les émotions qui l'envahissaient :
« Je l'ai simplement improvisée au dernier moment ; j'ignorais parfaitement où j'allais. »
Elioth laissa échapper un soupir presque inaudible avant de lâcher :
« Au moins, quelques minutes de ce stage n'ont pas été une illusion pour Evyna. Mais sûrement n'en prendra-t-elle jamais conscience...
— Ce n'est pas plus mal d'avoir procédé ainsi, glissa Veronica. Evyna avait vraiment l'air heureuse, Elioth. Toi aussi d'ailleurs, ce qui est assez rare... »
Elioth sentit une certaine amertume l'envahir à la suite de ces paroles mais il s'abstint de rétorquer quelque chose, prévoyant que cela ne ferait que rendre la situation plus douloureuse. Alysea n'en démordit cependant pas :
« Il faudra que tu la rechantes, Elioth, pour l'enregistrer proprement et la publier.
— Il en est hors de question, Alysea, répliqua implacablement le jeune homme.
— Pourquoi donc ?! protesta la diva. Elle était fabuleuse, l'intégralité des stagiaires a été charmée, et je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que toutes les idoles également.
— Alysea, je refuse, déclara Elioth en fixant de ses yeux vairons la jeune femme.
— Pourquoi ?!
— Car elle en perdrait tout son sens, lâcha Elioth.
— Son sens... ? »
Elioth se détourna, refusant de faire face aux deux idoles frénétiques.
« Elioth... commença la chanteuse.
— Alysea, arrête de négocier, interrompit Elioth sur un ton qui ne laissait aucune alternative. C'est ma vie et je décide de la mener comme je l'entends : cette chanson ne verra aucune reprise, aucune publication. Efface-la de ton téléphone. Maintenant. »
Elioth se retourna vers Alysea qui poussa un soupir avant de démarrer malgré tout son téléphone.
« Elioth...
— Fais-le.
— Je ne peux pas...
— Donne-moi ton téléphone.
— Non ! se récria Alysea en éloignant son appareil d'Elioth, avant de bafouiller la première chose qui lui passa par l'esprit : J'ai... J'ai promis à Evyna de la lui envoyer ! »
C'était un mensonge, puisqu'Evyna avait refusé de la recevoir, mais Alysea ne pouvait pas l'effacer. Elle était un trésor qui ne pouvait pas être perdu aussi bêtement...
« Tu... commença Alysea d'une voix tremblante, avant de murmurer un argument qui achèverait de convaincre Elioth : Tu ne voudrais quand même pas décevoir ta stagiaire, si ? »
Elioth poussa un soupir d'énervement qu'il peinait à contrôler et il déclara :
« D'accord, envoie-la-lui, maintenant, puis efface-la de ton téléphone. Seule elle l'aura. »
Alysea baissa les yeux : pourquoi Elioth était-il aussi implacable ?
« Alysea ? s'impatienta Elioth. Je ne pense pas que ce soit très compliqué d'envoyer un message. À moins que tu m'aies menti et que le prétexte d'Evyna ne soit qu'une excuse pour ne pas effacer définitivement la chanson.
— Non ! » se récria Alysea, avant d'ouvrir sa messagerie, quoique lentement.
Cette nonchalance fit perdre patience à Elioth qui arracha des mains d'Alysea son téléphone avant de faire glisser la page des contacts de la chanteuse.
« Rends-le-moi ! s'exclama Alysea en se relevant précipitamment.
— Calmez-vous tous les deux ! s'interposa Veronica, alors qu'Elioth levait le bras pour placer le téléphone hors d'atteinte pour Alysea.
— Tu ne l'as même pas dans tes contacts, lâcha alors Elioth.
— Oui, je n'ai pas eu besoin de lui envoyer des messages. J'ai juste une feuille avec tous leurs numéros de téléphone, redonne-moi mon portable, je le ferai ce soir quand j'aurai retrouvé la feuille.
— Bien sûr, je vais te faire confiance, cingla Elioth. Depuis le temps que je te connais, Alysea, je sais pertinemment que tu ferais tout pour atteindre tes objectifs, aussi futiles soient-ils. »
Elioth ramena alors le téléphone à lui, cliqua sur le bouton "Ajouter un nouveau contact" avant de rentrer le numéro de téléphone d'Evyna.
« Tu le connais par cœur ? s'étonna Veronica.
— Je te rappelle qu'elle était ma stagiaire.
— Je ne connais pas le numéro de Sophy, moi... nota inutilement Veronica.
— Laisse-moi lui écrire le message, pria Alysea vainement.
— Non, je vais le faire, cela ira plus vite. »
Elioth se retourna, signe que toute discussion était close, si bien qu'Alysea se laissa retomber dans le canapé en poussant un long soupir.
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...