« À quelle heure ils arrivent, Tati Evy ?
— Dans trente minutes, Anissa.
— J'ai tellement hâte de les rencontrer ! s'exclama ma nièce, avant de se tourner vers Sophy et demander en désignant ses deux couettes attachées par des élastiques turquoise – Allan était parvenu de justesse ce matin à éviter que sa fille se renverse le pot entier de confiture de myrtilles sur les cheveux pour qu'ils deviennent bleus : Tu crois que Veronica va aimer ma coiffure, Sophy ? »
Ma meilleure amie s'agenouilla devant la petite fille et lui souffla quelque chose à l'oreille. Mon frère poussa un léger soupir à mon intention :
« Je crains vraiment que Sophy ait une mauvaise influence sur Anissa... Rêver d'être une idole aussi jeune peut être très préjudiciable si on n'a pas une bonne étoile comme Sophy ou toi...
— Je ne suis pas une idole et je n'ai jamais voulu l'être, protestai-je.
— Ah bon, Evy ? Rappelle-moi qui a chanté Illusion, en studio ET en concert : j'ai l'impression en regardant les deux vidéos que l'idole te ressemble beaucoup. Sans oublier une étrange prestation sur Éclair, chanson tout à fait méconnue...
— Je ne compte pas me lancer dans une carrière d'idole, Allan, soupirai-je. Illusion n'était qu'une simple chanson que j'ai entonnée pour moi-même : Elioth, Alysea et Veronica ont tout mis en scène. Et je l'ai seulement rechantée en guise de projet final pour le stage... Quant à Éclair, Elioth a tout le mérite.
— Bien sûr, je te crois, Evy, ironisa mon frère, avant d'ajouter à mon grand désarroi : Alors, pourrais-tu me dire pourquoi tu as posé ta démission pour la fin du mois de juin ?
— C'est totalement différent, protestai-je, malgré l'embarras qui me gagnait. Tu me l'as toi-même fait remarquer, mon ancien chef m'exploitait. Je veux simplement une ambiance de travail plus saine.
— Et qu'attends-tu pour postuler auprès d'autres entreprises ?
— Elle attend l'arrivée de son très cher Elioth bien entendu ! s'exclama alors cet instant Sophy.
— Sophy !
— J'ai tellement envie de crier sur tous les toits : "Je te l'avais bien dit !" ! Tu allais adorer ce monde, je te l'avais bien dit !
— Ne t'inquiète pas, tu ne te prives pas de le faire... soupirai-je, avant de reprendre plus sérieusement : Non, Allan, j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce que je veux faire de ma vie : mais une chose est sûre, j'aimais beaucoup mon ancien travail, malgré quelques problèmes, et je ne compte pas arrêter mon métier d'ingénieure. »
« Ou du moins, si je dois arrêter... ce ne sera que momentané... » complétai-je silencieusement, tandis qu'Allan esquissait un sourire avant de déclarer solennellement :
« C'est toujours aussi adorable de te voir en train de justifier chacune de tes actions. Mais quoi que tu fasses, ma chère petite sœur, je serai toujours très fier de toi.
— Tu as tellement de chance d'avoir un grand frère comme lui ! s'extasia Sophy. Moi aussi j'aimerais avoir quelqu'un qui me dise tous les jours qu'il est très fier de moi et de mes accomplissements !
— Tu te le dis pas déjà toi-même ? » remarqua innocemment Anissa.
Allan laissa échapper un petit rire face à la répartie de sa fille et j'ajoutai devant l'air déconfit de Sophy :
« Tu as de nombreux fans pour te soutenir maintenant. Et que tu le veuilles ou non, Allan et moi serons toujours là pour t'aider aussi.
— Et moi aussi ! » s'exclama Anissa, tandis que Sophy m'adressait un sourire sincère.
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...