Nous nous étions installés sur un banc, à l'ombre d'un cerisier en fleur, le silence s'était installé entre nous depuis presque déjà cinq minutes et je maudissais mon absence de communication. Pourquoi étais-je aussi nulle pour engager une conversation et la faire perdurer ? Maintenant que j'y réfléchissais, c'était toujours Sophy ou Allan qui lançaient la conversation, jamais moi... Quel était mon problème franchement ? Je cherchai désespérément une question à poser à Elioth pour éviter ce mutisme et je décidai de me mettre à la place de Sophy : qu'aurait dit ma meilleure amie à cet instant ? De toute évidence, elle n'aurait cessé de s'exclamer que ce stage était merveilleux, qu'elle adorait ce monde... Cela ne me correspondait pas du tout. Sophy aurait peut-être posé des questions à Elioth : elle lui aurait demandé des détails techniques sur ces chansons – et encore une fois, cela ne me semblait pas très approprié pour moi – ou alors, elle l'aurait supplié de lui chanter l'une de ses chansons – à supposer qu'elle eût trouvé le courage de le lui demander –. Non, cela faisait trop étrange à nouveau, d'autant plus que j'étais incapable de manifester autant d'enthousiasme que Sophy face aux chansons et à la musique. Et je finis par trouver après quelques instants de réflexion supplémentaires :
« Comment êtes-vous devenu une idole aussi célèbre ? Enfin, qu'est-ce qui a lancé votre carrière ? »
***
Elioth parut surpris par ma question, et je me maudis presque de l'avoir posée ; après tout, j'avais regardé plusieurs documentaires sur les idoles et je savais quelles avaient été leurs premières chansons à succès. Pourtant, Elioth commença à me répondre :
« J'ai été élevé sur cette île, exclusivement par mon père, Migel Adelson, très célèbre acteur à son époque. J'ai donc été bercé depuis ma plus tendre enfance dans le monde des idoles et mon père m'a transmis une grande partie de son savoir, m'offrant presque sur un plateau d'argent toutes les opportunités pour ma carrière. Il est cependant décédé lorsque j'avais seulement treize ans, me laissant seul avec pour unique réconfort un héritage monétaire. Peu de temps après, j'ai rencontré Alysea : elle chantait dans la rue, ses vêtements étaient en loque, un petit gobelet comportant quelques maigres pièces était déposé à ses pieds... Sa voix était tout simplement magnifique et j'ai immédiatement su que je devais l'aider à sortir de cette misère : son talent ne pouvait pas rester inexploité ainsi. Elle vivait seule avec sa mère, qui s'est d'ailleurs montrée peu enthousiaste à l'idée que sa fille s'engage dans une véritable carrière artistique, mais Alysea a accepté ma proposition. Nos carrières ont alors commencé et elles ont gagné en prestige en même temps, surtout après la sortie de notre première chanson en duo Blizzard & Flamme. Cinq plus tard, Alysea et moi avons racheté Idolaland avec l'héritage de mon père et c'est ainsi qu'est née notre agence. Tout ceci s'est monté en parallèle et nous avons fini par acquérir notre renommée actuelle. »
Elioth s'interrompit là, l'air absent, et je mis un certain moment avant de me rendre compte que cette explication me laissait un arrière-goût particulièrement amer. Sûrement parce que toute sa célébrité lui était venue aussi facilement avec l'héritage de son père... Enfin, à quoi m'attendais-je ? Qu'il eût, en partant de rien, gravi tous les échelons pour arriver au sommet ? D'un autre côté, c'était un peu ce qu'Alysea avait fait... Elle avait commencé dans la rue, Elioth avait su remarquer son talent et lui avait offert une grande opportunité pour lancer sa carrière... L'argent gouvernait de toute évidence ce monde : pourquoi cela me dégoûtait-il autant ? Je le savais pertinemment depuis le début ! Alors pourquoi cela m'affligeait-il maintenant ?
« J'ai eu beaucoup de chance, je le sais parfaitement, reprit Elioth, comme s'il avait lu dans mes pensées. Je ne serais jamais ici sans la fortune et le talent de mon défunt père. Tout comme, sans Alysea, je ne serais pas devenu ce que je suis maintenant, la réciproque étant vraie également. Je l'ai toujours considérée comme une petite sœur et j'aurais tout fait pour la protéger. Y compris passer cinq ans à enquêter sur les hommes qui lui envoyaient régulièrement des menaces, pour finalement comprendre que le coupable était juste sous notre nez : Ewan. »
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...