Chapitre 1 - Partie 2 - Horizon

135 41 82
                                    

« Tu ne changeras pas toutes mes habitudes en deux semaines, Sophy, » ripostai-je simplement tout en refermant la petite bouteille de désinfectant.

Ma meilleure amie ne répliqua rien, je passai finalement le casque autour de ma tête, j'expirai profondément, comme pour me donner du courage, et le film commença, avec l'une de ces habituelles musiques trop entraînantes en fond. Je baissai immédiatement le son au volume minimum, avant d'être forcée de le remonter, puisque je n'entendais pas la voix-off du reportage. À mes côtés, Sophy était radieuse et ses yeux bleu-gris pétillants de joie étaient rivés sur son petit écran ; il n'y avait aucun doute, elle était plongée dans un rêve éveillé... Une petite voix me souffla que, rien que pour elle, je devais essayer m'efforcer de faire semblant d'apprécier cette expérience...

***

Le voyage était sur le point de s'achever ; je n'étais parvenue à somnoler que pendant une maigre heure, alors que Sophy n'avait pas fermé l'œil une seule seconde. Elle semblait en revanche toujours en pleine forme, tandis que je pressentais que la fatigue allait arriver plus vite qu'escompté. Il était presque midi, heure locale, et nous allions devoir tenir jusqu'au soir avant de pouvoir véritablement nous reposer...

Lorsque nous sortîmes de l'avion, nous découvrîmes le grand hall de l'aéroport dont les murs étaient recouverts de multiples affiches, représentant les derniers films en vogue, les nouvelles sorties et concerts des idoles ainsi que de nombreuses publicités pour des vêtements – hors de prix et frivoles bien entendu –, des accessoires ou des perruques. Sophy s'arrêtait devant chaque poster pour les contempler et les commenter, à l'instar de nombreux passagers, mais mon côté pragmatique prit le dessus :

« Sophy, nous ferions mieux de ne pas trop nous attarder : nous sortirons plus vite de l'aéroport si nous doublons tous les autres passagers. »

Sophy me dévisagea avec étonnement et je plaçai l'argument qui achèverait de la convaincre :

« Et plus vite nous serons sorties de l'aéroport, plus vite nous pourrons rencontrer pour de vrai les idoles. »

Les yeux bleu-gris de Sophy s'illuminèrent et elle se précipita vers la sortie du grand hall, traînant péniblement sa grosse valise pailletée derrière elle, sa longue robe rose de princesse effleurant le sol marbré du couloir. Je poussai un soupir face à cette hâte : lui était-il impossible de ne pas agir avec extravagance ?

Au bout d'une heure seulement, nous avions récupéré nos valises et nous quittâmes  l'aéroport, arrivant sur une immense place marbrée au bout de laquelle s'édifiait une arche métallique pailletée où était inscrit en lettres dorées "Idolaland".

« Waouh... ! s'extasia Sophy, en sautant sur place. J'ai tellement l'impression que mon rêve devient réalité ! Dépêche-toi, Evy ! »

Elle se mit à courir vers l'arche, laissant dans la précipitation son énorme valise pailletée sur place. Je la saisis alors et rejoignis lentement ma meilleure amie, observant l'environnement qui m'entourait. Si je n'appréciais pas vraiment l'éclatant style coloré et surchargé de la ville qui se dressait devant moi, je devais admettre qu'elle était très soignée et que l'air y était frais et fort agréable en cette période de l'année.

« C'est tellement beau ! s'émerveilla Sophy tout en tournoyant sur elle-même. Je voudrais tant y vivre pour toujours...

— Pas d'autres folies financières, Sophy.

— Je ne suis pas prête de l'oublier avec toi, ronchonna la jeune femme. De toute façon, je pense que ma banque n'acceptera pas un autre prêt... »

Je m'abstins, quoique difficilement, de relever ces dernières paroles ; c'était du passé et je ne pouvais pas le changer. Inutile de le ressasser.

« C'est par là ! » annonça Sophy en désignant l'une des trois somptueuses allées qui s'offraient à nous.

Elle me montra l'écran de son téléphone qui affichait le chemin jusqu'à Horizon & Paradise, et elle eut la bonté de reprendre sa valise avant de s'élancer sur la route.

Après une petite dizaine de minutes de marche, nous arrivâmes devant l'agence située au carrefour de deux grandes allées et nous restâmes un moment silencieuses à contempler sa façade, recouverte de multiples posters d'idoles. Le bâtiment était immense, s'élevant sur plusieurs étages, et au sommet de celui-ci était inscrit en lettres pailletées "Horizon & Paradise", surmonté de leur emblème, à savoir une étoile violette et noire scintillante, entourée de cinq autres plus petites. Sur la majestueuse double porte, une affiche, où était représenté le portrait d'Alysea Rowann, annonçait le lancement du programme "Dans la peau d'une Idole" et Sophy s'en approcha avant d'en lire les petites lignes. Sans parler – ce silence était particulièrement surprenant, à croire qu'elle était trop émue pour prononcer le moindre mot –, elle s'approcha de l'interphone, avant de presser quelques secondes le bouton. Elle m'adressa un sourire ravi, empli d'impatience et, malgré moi, je sentis mon cœur s'accélérer...

***

Bonjour à tous, mes chers lecteurs !

Et voici le premier chapitre de terminé (j'escompte séparer chacun de mes chapitres en des plus petits passages afin qu'ils soient plus agréables à lire) !

Je rappelle également en début de passage ce qu'il s'est passé juste avant, afin de vous replonger plus facilement dans l'histoire quand vous faites des pauses ! (merci beaucoup à @melopeia pour cette idée que je trouve géniale !)

Je vous dis à demain pour la suite des aventures d'Evyna et Sophy !

Agathe Aris.

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant