« À vous, Mlle Brackle, intima Elioth.
— Moi ?! Mais je n'ai pas autant de force dans les bras pour sortir comme ça.
— Vous préférez peut-être rester croupir ici ? » cingla Elioth.
Sophy émit un grognement de contrariété mais elle se plaça tout de même en dessous de l'orifice. Elle posa ses mains à l'extérieur, je lui soufflai un encouragement, et elle sauta, se suspendant dans le vide à quelques centimètres à peine du sol. Je lui attrapai alors la taille pour la pousser vers le haut, Elioth me prêta main-forte, et nous parvînmes à la monter, avec l'aide de Bryce finalement. Sophy poussa un long soupir de soulagement et j'entendis à cet instant des voix masculines qui se faisaient de plus en plus proches... Nos assaillants nous avaient donc rattrapés... L'affolement me traversa et je me tournai vers Elioth... Je ne savais pas quoi lui dire... Je savais que mon bras droit ne me permettrait pas de sortir comme l'avaient fait Sophy, Cherise et Bryce... le bouger provoquait une douleur atroce, alors prendre appui sur lui... ce ne serait pas possible...
***
« Je... » commençai-je, sans vraiment savoir ce que je pouvais dire.
Je ne voulais pas rester ici, mais je n'étais pas capable de sortir... et je ne pouvais pas mettre en danger la vie d'Elioth en le retardant parce que j'étais incapable de grimper...
« Ne vous inquiétez pas, » répliqua Elioth sur son habituel ton impassible.
Il se rapprocha de moi et me saisit par la taille avant de me soulever à un mètre du sol.
« M. Eyvel, aidez-la. »
Je sentis deux mains m'attraper les épaules et me sortir de la grotte. Quelques instants plus tard, Elioth nous avait rejoints sans difficultés et il remit prestement la plaque d'égout en place. Je sentis le soulagement m'envahir... nous nous en étions tous les quatre sortis vivants...
« Retournons à l'agence. »
Sophy, Cherise et Bryce approuvèrent immédiatement et commencèrent à s'éloigner, je voulus les imiter mais Elioth m'attrapa doucement le bras, avant de poser délicatement sa main gantée juste à côté de ma blessure :
« Tiendrez-vous encore un peu, Evyna ?
— Oui, approuvai-je, avant de déclarer : Merci, Elioth, pour tout ce que vous avez fait.
— Merci à vous surtout, répliqua mon mentor. Je ne serai plus de ce monde sans vous.
— La réciproque est vraie. »
Il m'adressa un premier sourire sincère que je lui rendis sans hésitation, et nous nous empressâmes de rejoindre Sophy, Cherise et Bryce. Lorsque nous regagnâmes l'agence, Alysea était déjà présente sur le perron et à peine nous aperçût-elle qu'elle se précipita vers nous.
« Vous allez bien ?! »
Elle se tourna vers Elioth, avant d'agripper sa veste à moitié ensanglantée et elle s'exclama :
« D'où vient ce sang, Elioth ? »
Ses prunelles noires étaient empreintes d'inquiétude et Elioth répliqua :
« Je vais bien, Alysea. En revanche, Evyna a besoin de soins.
— Ce n'est pas urgent, m'empressai-je d'ajouter malgré la douleur qui persistait encore.
— Ce n'est pas à vous d'en juger. »
Le ton d'Elioth était sans appel et Alysea se retourna rapidement vers moi, avant de déclarer :
VOUS LISEZ
Pour deux semaines et un jour
RomanceVingt participants. Vingt idoles. Deux semaines. Le programme « Dans la peau d'une Idole » est lancé, et en quelques secondes, toutes les places sont réservées. Parmi elles, Evy, une ingénieure rationnelle et travailleuse, entraînée de force dans ce...