Chapitre 4 - Partie 2 - Lassitude

77 26 59
                                    

« Conformément au programme, nous devons nous rendre au gymnase pour faire de la danse ce matin. »

J'approuvai d'un geste de la tête, bien que peu enjouée par cette perspective – pour ne pas dire aucunement enjouée –, et il fit demi-tour. J'expirai profondément et entrepris de le suivre ; avec un peu de chance – voire beaucoup de chance –, cette fameuse séance de danse serait meilleure que ce que j'imaginais...

***

Lorsque nous arrivâmes au gymnase – le trajet s'étant bien entendu déroulé dans le silence le plus total –, nous découvrîmes que Sophy et son idole, Mlle Aswin, étaient déjà présentes. La première s'exclama en m'adressant un sourire ravi :

« Tu viens aussi t'entraîner à Sing, Dance and Play just like Idols do ! ? Cool ! »

Je fronçai les sourcils face à la mention de Sing, Dance and Play just like Idols do ! : M. Adelson ne venait-il pas tout juste de m'annoncer que nous y allions pour danser ? J'étais loin de penser que cela se ferait par l'intermédiaire d'un jeu vidéo dont le système de notation laissait particulièrement à désirer – le peu de fois où j'y avais joué avec Allan, Anissa et Sophy, ma nièce avait remporté toutes les chansons alors qu'elle faisait n'importe quoi, ce qui n'avait pas manqué d'agacer Sophy qui s'appliquait à respecter méticuleusement tous les gestes –.

« Commençons dès maintenant ! s'écria avec joie Mlle Aswin. Sophy et moi avons déjà lancé le jeu : pour information, nous n'avons pas actionné le système de notation, c'est simplement du jeu libre !

— C'est surtout parce que vous ne voulez pas perdre sur vos propres chansons à cause du système de notation particulièrement injuste et hasardeux du jeu ! » glissa Sophy en adressant à Mlle Aswin un clin d'œil.

Je manquai de m'étouffer face à cette répartie : comment ma meilleure amie avait-elle pu dire cela ?! Où était passé son respect ? Pourtant, Mlle Aswin n'eut pas du tout la réaction escomptée et elle laissa échapper un rire, en faisant un clin d'œil à Sophy :

« C'est surtout que certaines personnes sont un peu susceptibles et mauvaises perdantes ! Moi la première ! »

Son regard bleu céruléen était pétillant de joie et elle nous adressa un geste de la main pour nous inciter à la suivre. Je jetai un bref regard à M. Adelson dont le visage était impénétrable, sans la moindre émotion figée dessus, pas même un soupçon d'agacement. En quelques mots, il avait l'air d'une plante verte – et encore, une plante verte manifestait plus de signes de vie –. Elioth se contenta de suivre Mlle Aswin et Sophy et j'en fis donc de même. Nous arrivâmes dans une grande salle presque vide où un écran géant allumé était accroché à l'un des murs. Il y était affiché une photographie de Mlle Aswin et le titre Faille était inscrit juste à côté.

« Sophy a insisté pour commencer par cette chanson, j'espère que cela vous va, Evyna, annonça Mlle Aswin.

— Oui, pas de problème, répliquai-je immédiatement – de toute façon, la chanson qui passait ne m'importait pas du tout –.

— Parfait ! Vous n'avez qu'à suivre les mouvements que je fais à l'écran, et chanter si le cœur vous en dit ! Les paroles défilent en bas à gauche, au cas où vous ne les connaissez pas déjà ! C'est parti ! »

Elle cliqua sur un bouton ; la musique entraînante de la chanson commença de suite et Mlle Aswin se mit à chanter et danser avec un dynamisme déconcertant. Sophy voulut immédiatement imiter l'idole – et il fallait avouer qu'elle se débrouillait plutôt bien –, tandis que M. Adelson restait immobile, fixant avec un mépris apparent l'écran. Eh bien, si lui, il ne faisait pas l'effort de danser, je ne voyais pas pourquoi j'en ferais. Pourtant, Sophy ne me laissa pas trop le choix car au moment où commença le refrain, elle se mit à chanter à tue-tête et elle m'attrapa la main pour me forcer à effectuer quelques mouvements hasardeux. Était-ce si compliqué à comprendre que je n'avais pas la moindre envie de danser, et encore moins devant deux idoles ?! Je fus soulagée lorsque la chanson trop énergique prit fin : Sophy à bout de souffle s'extasia immédiatement à l'intention de Mlle Aswin, d'une voix mi-hachée, mi-emplie d'admiration :

« Comment arrivez-vous... à chanter et danser en même temps... sans être essoufflée ?!

— La pratique, Sophy, répliqua simplement Mlle Aswin avec un sourire dépourvu de condescendance. Je m'entraîne depuis que j'ai quatre ans et j'ai eu d'incroyables mentors qui m'ont donné plein de conseils. Ne t'inquiète pas, Sophy, je vais t'expliquer tout ce que je peux !

— Merci, Veronica ! s'exclama Sophy. Vous êtes tellement géniale !

— Tu pourrais arrêter de me vouvoyer ? s'enquit alors Mlle Aswin à ma grande surprise. Je n'ai pas envie d'instaurer une hiérarchie entre nous et je n'ai pas non plus très envie de te vouvoyer. Entre nous, c'est pour les vieux tous ces vouvoiements ! »

Elle adressa un clin d'œil à Sophy tout en désignant brièvement M. Adelson du regard qui se contenta de l'ignorer superbement.

« Vraiment ?! s'extasia Sophy. Ça me convient parfaitement ! Tu es géniale, Vero ! »

L'idole lui rendit un sourire tout aussi enjoué, ce qui ne manqua pas de me surprendre encore plus... Je ne pouvais définitivement pas les comprendre...

« Bon, passons à la chanson suivante. Elioth, choisis-en une et fais l'effort de danser et chanter avec nous. Ta stagiaire est plus motivée que toi, ça ne peut pas aller ! »

Houlà, elle s'avançait un peu trop... Certes, j'avais fait quelques mouvements hasardeux – surtout forcée par Sophy – et je n'étais pas restée sur place... mais delà à clamer que j'étais motivée...

« Nous avons simplement des goûts différents, Veronica, répliqua sèchement M. Adelson.

— Oui, je sais, tu n'aimes pas danser sur les chansons d'Allie et moi. Tiens, en parlant d'Allie, je sais quelle pourrait être la prochaine chanson.

— Je n'ai pas l'impression que tu m'aies laissé un quelconque choix, Veronica, » coupa sèchement M. Adelson.

L'idole ne l'écouta pourtant pas et elle parcourut quelques titres de chansons avant de s'arrêter sur l'une d'entre elles intitulée Blizzard & Flamme, où les portraits de Mlle Rowann et M. Adelson étaient affichés.

« Blizzard & Flamme ! s'émerveilla Sophy. Le premier tube d'Elioth et Alysea, leur premier duo, leur unique ! J'adore cette chanson ! »

De toute façon, quelle chanson ma meilleure amie n'adorait-elle pas ?

« Alors, Sophy, tu veux jouer qui : Allie ou Elioth ?

— Allie ! répondit immédiatement ma meilleure amie, avant de rajouter à l'intention de M. Adelson : Ne le prenez surtout pas mal, je serais incapable de jouer votre rôle. Non pas que je saurais jouer celui d'Alysea mieux, » rajouta Sophy, soudainement embarrassée.

Mlle Aswin laissa échapper un rire et elle interrompit avec amusement :

« Ne t'inquiète pas, Sophy, c'est ton choix, personne ne va te juger ! Bon, allons-y ! Et n'oubliez pas de chanter, Evyna et toi ; ce sera une histoire à une seule voix sinon, ce serait triste !

— Mais je ne connais pas encore ton secret pour danser et chanter en même temps sans être à bout de souffle ! glissa Sophy.

— La pratique, » souffla Mlle Aswin, avant de saisir la main de Sophy puis démarrer la chanson.

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant