Chapitre 18 - Partie 1 - Concerts

39 12 8
                                    

Je sentis le rouge me monter aux joues face à ces paroles et Elioth demanda :

« Maintenant que vous avez davantage conscience de vos compétences, voulez-vous toujours reprendre pas à pas la chorégraphie ?

— Oui, m'empressai-je d'approuver, avant d'ajouter : Vous m'avez entièrement guidée la première fois, je souhaiterais apprendre à être un peu plus autonome. »

Elioth acquiesça d'un geste de la tête avant de me tendre sa main gantée, que je saisis sans hésitation...

***

JOUR 13

Lorsque je me réveillai ce matin, une boule de stress se forma immédiatement dans mon estomac, et j'en compris assez rapidement la raison. L'intégralité des stagiaires était censée présenter ce soir leur "petit projet", comme l'avait appelé Alysea le premier jour, et ainsi se produire sur scène. Bien entendu, je n'avais pas eu la moindre envie d'y aller et je m'étais persuadée que je n'aurais qu'à rester dans mes appartements pour toute la soirée, mais une part de moi – aussi infime fût-elle – ne voulait plus vraiment recourir à cette stratégie... J'avais beaucoup apprécié la séance d'entraînement hier après-midi avec Elioth et cela m'avait presque donné envie de chanter ou danser sur scène...

Je chassai ces pensées tout en me levant : il ne restait guère suffisamment de temps pour préparer un tel projet. Déjà, deux semaines, c'était bien court, alors une maigre journée... Je rêvais ! Sans parvenir à la refouler, la déception s'installa en moi : je n'allais pas non plus pouvoir assister aux autres concerts si je restais confinée dans ma chambre...

« Voyons, Evy ! s'exclama mon cerveau. Ce n'est pas grave tout de même, tu vas pouvoir travailler sur tes projets, enfin ! »

Cette pensée me réconforta quelque peu, mais pas entièrement. Après m'être préparée rapidement, je sortis de ma chambre à l'instant même où Sophy faisait de même. Elle se précipita vers moi, tout enjouée – le contraire aurait été surprenant venant d'elle –, et elle s'exclama, à mon grand désarroi :

« J'ai vraiment hâte d'être à ce soir, Evy !

— Quel concert vas-tu donner ? répondis-je alors de la voix la plus neutre possible.

— Ce sera une surprise, Evy ! Et toi, ne me dis rien non plus ! Je veux profiter de toutes les surprises sans être spoilée ! Il faut que je te laisse, Vero m'a demandé de venir au studio pour qu'on répète une dernière fois, puis on ira manger un brunch après ! C'est trop cool ! »

Elle prit congé de moi sans me laisser le temps de répondre et un soupçon de jalousie m'envahit. Vraiment ?! Étais-je vraiment jalouse de ma meilleure amie, juste parce que, elle, elle avait réussi à s'adapter avec brio à ce monde qu'elle adorait ?

« Bonjour Evyna, » retentit alors une voix bien familière.

Surprise qu'il fût déjà là, je me retournai vers Elioth, le saluai et il enchaîna :

« Je viens de croiser votre amie et j'ai voulu lui donner l'autographe qu'elle souhaitait, mais elle est passée trop vite. Je ne suis même pas sûr qu'elle se soit aperçue de ma présence, rajouta Elioth en fronçant les sourcils.

— Je vous prie de l'excuser... Elle est juste surexcitée...

— Ce n'est pas grave. Je vous charge simplement de le lui transmettre. »

Il me tendit une petite feuille de papier violet que je rangeai soigneusement dans mon porte-monnaie et Elioth s'enquit :

« Que souhaitez-vous faire aujourd'hui ? »

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant