Chapitre 18 - Partie 6 - Concerts

34 13 21
                                    

Sophy se pencha vers elle pour lui souffler quelque chose et les deux amies se mirent à rire l'instant d'après pour une raison qui m'était inconnue. Je demeurai silencieuse, ne sachant que dire... un désagréable sentiment avait pris possession de moi, sans même que je ne parvienne à l'expliquer... Je me sentais exclue, mais en même temps je n'arrivais pas à comprendre de quoi... J'étais heureuse, et en même temps j'avais l'impression d'être triste... Et quand j'essayais de comprendre pourquoi, je ressentais de la colère... Je poussai un soupir : je n'étais décidément pas faite pour ce monde auquel je ne comprenais rien... Vivement le retour à la normale ! Mais au moment où j'eus cette pensée, un sentiment amer se fit sentir en moi...

Je soupirai de nouveau et fermai les yeux, pour tenter de retrouver mon calme. J'étais presque parvenue à faire le vide d'émotions en moi, lorsque j'entendis la voix d'Elioth déclarer à mon intention :

« Vous savez, Evyna, il est préférable d'avoir les yeux ouverts pour regarder les spectacles... »

***

Je tressaillis, rouvris immédiatement les yeux pour découvrir Elioth qui m'observait avec un léger sourire amusé, je me sentis rougir et je bafouillai :

« Je... j'allais les rouvrir... et... j'ai regardé votre chanson en entier... sans fermer les yeux... enfin, pas plus que nécessaire... nécessaire biologiquement... »

ARGH ! Comment faisais-je pour être aussi nulle en communication ?! Elioth sembla cependant davantage amusé qu'offusqué par mon incompétence et il répliqua simplement :

« Détendez-vous, Evyna, vous n'avez aucune raison de paniquer autant... »

Mon esprit savait pertinemment qu'il avait raison. En revanche, mes émotions n'avaient pas vraiment l'air de l'écouter... je me sentais toujours aussi mal-à-l'aise, si ce n'était même plus... Heureusement, le premier spectacle était sur le point de commencer et je pus enfin penser à autre chose.

Les onze premiers projets s'enchaînèrent trop rapidement à mon goût, tous aussi réussis les uns que les autres, chacun dans un style bien différent du précédent ce qui les rendait encore plus intéressants. Puis vint le tour de Sophy. Ma meilleure amie bondit littéralement de son fauteuil et elle se précipita dans les coulisses, aussitôt imitée par Veronica. À peine quelques secondes plus tard, les deux jeunes femmes ressortirent, ma meilleure amie avec un micro rose pailleté, l'idole avec un violon. Les projecteurs s'éteignirent avant de se rallumer entourant les deux complices au moment même où Veronica commençait à jouer la musique d'Aurore. Puis Sophy se mit à chanter de sa voix enfantine le premier couplet. Quand vint le refrain, les deux idoles entamèrent en plus une petite chorégraphie dynamique et je fus encore plus admirative de leur performance. Étrangement, le son du violon qui m'avait tant dérangé le premier jour ne me perturbait plus du tout et j'aurais même dit qu'il était appréciable. Le public semblait également partager mon enthousiasme car, quand la chanson s'acheva, une salve d'applaudissements retentit ce qui agrandit davantage le sourire ravi ancré sur le visage de ma meilleure amie.

Puis les deux jeunes femmes quittèrent la scène et je vis Elioth se lever à côté de moi. Je lui jetai un regard étonné, il fronça les sourcils et je revins soudainement à la réalité... Mon pouls s'accéléra vivement, Elioth me fit un signe de la tête pour m'inciter à le suivre et ce fut à contrecœur que je me levai. Je le suivis jusqu'aux coulisses, les jambes toutes flageolantes, le souffle coupé, et je m'arrêtai juste après avoir franchi l'entrée des coulisses, tétanisée. Je tremblais comme une feuille et je n'avais qu'une seule envie : partir le plus loin possible. Je vis seulement Elioth revenir vers moi avant de murmurer avec bienveillance :

« Tout se passera bien, ayez confiance en vous, Evyna. Vous n'aurez qu'à chanter comme lors de nos répétitions. Et sourire, » rajouta le jeune homme.

Il m'adressa un regard encourageant, saisit ma main gantée, nos doigts s'entrelacèrent et il m'entraîna vers la sortie des coulisses. Un halo de lumière resplendit autour de nous alors que nous arrivions sur la scène, mon rythme cardiaque s'accéléra encore plus et je me crus revenue quelques jours plus tôt... Cette fois pourtant, tout était à la fois identique et si différent...

Des applaudissements saluèrent notre entrée, je m'efforçai de ne pas y prêter attention, et lorsqu'ils s'arrêtèrent, Elioth relâcha ma main pour aller rejoindre le piano. Je restai alors seule, devant tout le public et mon regard se posa au premier rang sur Sophy, assise à côté de Veronica. Les deux amies m'adressèrent un sourire d'encouragement et Sophy articula silencieusement "Tu es la meilleure, Evy !". Je me sentis légèrement plus détendue et je jetai un coup d'œil à Elioth. Il me jeta un regard interrogateur, comme s'il attendait mon signal pour commencer, et j'approuvai d'un geste de la tête. Je ne pouvais plus reculer à présent... Alea Jacta Est... Elioth se tourna alors vers le piano et la douce musique mélancolique que je connaissais à présent par cœur retentit.

Je m'imaginai alors revenue dans Horizon Park, dans le même état d'esprit, je leurrai ma raison, une forme de tristesse et de déception m'envahit et les paroles me vinrent naturellement, comme si c'était la première fois. J'arrivai sur le refrain, fermai à moitié les yeux, laissai la musique me bercer entièrement et la suite s'enchaîna sans même que je n'en prenne conscience. Lorsque la musique s'arrêta, les projecteurs s'éteignirent et un tonnerre d'applaudissements retentit dans le public, mais j'étais encore trop abasourdie pour en prendre réellement conscience. Je l'avais fait... et c'était déjà terminé...

Je sentis un bras se passer doucement autour de mes épaules, je me rendis compte qu'Elioth m'avait rejointe et il éteignit le micro avant de me souffler :

« Vous avez été parfaite, Evyna. »

Je relevai la tête vers lui et murmurai :

« Merci... merci pour tout, Elioth... »

Pour deux semaines et un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant