202 Mirajane *

203 19 1
                                    

Jour 397

Je me redresse, anesthésiée par ma nuit passée.

Je ne sais même pas à quel moment j'ai bien pu finir par m'endormir...

J'intercepte mon téléphone pour le rallumer, dans le but premier de me rendre compte de l'heure qu'il est. Mais la première chose que je constate, ce sont les innombrables messages et appels de Jinn.

En une soirée, il m'a porté plus d'intérêt qu'en des centaines de journées...

Et je sursaute lorsqu'entre mes mains, mon téléphone se met une nouvelle fois à sonner.

Il n'a pas dormi de la nuit ? Ou son instinct l'a fait me contacter dès mon réveil ?

Je décroche, n'étant pas plus avancée, ni rassurée qu'hier. Mais je ne tiens pas à le fuir, je voudrais juste... Qu'il me prouve encore qu'il m'aime...

-Mira ?

Sa voix est vaseuse, et même rugueuse. Une voix fatiguée et qui, d'après mon constat, a beaucoup trop fumé.

-Qu'est-ce que tu me veux Jinn ?

-M'expliquer...

-Je t'écoute.

-Je suis désolé que tu aies assisté à ça hier...

-Que j'y ai assisté ?! Je le coupe. Ce n'est pas vraiment le problème !

-Alors quoi ? C'est quoi le problème ?

Il se moque de moi ?!

-Tu me le demandes ?!

-Oui, c'est ce que je fais.

-Le problème, ce n'est pas que tu te sois fait surprendre en train de raconter des mensonges, mais de les avoir dits !

-Je n'avais pas le choix...

-On a toujours le choix ! C'est toi qui me l'as bien fait comprendre Jinn ! Mais visiblement, tu reviens sur tes propres principes lorsque ça t'arrange ?!

-Ce n'est pas ça... Et, s'il te plaît, calme-toi... J'ai super mal au crâne...

-Ce n'est pas mon problème ça, je lui apprends, tout en radoucissant tout de même ma voix. Si tu ne passais pas ton temps à boire, tu ne serais sûrement pas dans cet état.

-Je vois que tu as décidé de m'en mettre plein la gueule... Souffle-t-il. Pourquoi tu n'as pas décroché hier ?

Comme d'habitude, il ne prend pas le temps de se justifier, mais me demande plutôt des comptes...

-Pourquoi tu as menti hier ?

-Ok... On remet ça...

Une question par une question ! S'il répondait aux miennes, je n'aurais aucun problème à en faire de même.

-Alors tu me réponds ou tu vas esquiver le sujet parce que ça t'arrange ?!

Et finalement, je m'emporte de nouveau.

-Je n'ai jamais dit que ça m'arrangeait, c'est juste que... Je ne pensais pas avoir à me justifier.

-Et pourquoi ça ?

-Parce que je pensais que tu comprendrais.

-Comprendre quoi, bon sang ?! Que tu préfères prétendre être célibataire pour satisfaire l'attente de parfaites inconnues plutôt qu'assumer ta relation avec moi ?!

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant