Jour 413
« Sans vouloir te mettre la pression, si tu ne fais rien, j'en connais un qui se fera une joie de s'occuper de Mira. »
Ce nouveau message d'Enzo me fait automatiquement froncer les sourcils.
« De qui est-ce que tu parles ?! » Je lui réponds immédiatement.
« De son collègue ! Le pote à Matt ! Nous sommes allés à la soirée d'une de ses amies hier et il n'a pas lâché Mira de la soirée. Il a clairement des vues sur elle, c'est flagrant. »
Putain... Bien sûr que c'est flagrant... Je l'avais déjà vu venir cette petite pute ! Mais qu'est-ce que je pourrais bien y faire ?! Un froid s'est installé entre elle et moi, et je ne peux le reprocher qu'à moi-même, mais... Ça me fout dans une putain de situation de merde.
« Je compte sur toi pour garder un œil sur eux. »
« Ça risque d'être difficile ça ! Je ne bosse pas au Pub moi. »
Je souffle, saoulé. Je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même. Je ne peux alors compter que sur Mira...
En espérant que notre distance ne jouera pas plus en ma défaveur...
« Mais le bon pote que je suis va tout de même te faire une fleur. J'ai discuté avec elle et elle n'attend qu'un signe de toi alors... donne-lui la preuve qu'elle attend. Si tu l'aimes toujours, trouve un moyen de le lui montrer ! » Achève-t-il de ce dernier message.
C'est une preuve dont elle a besoin ? Si c'est tout ce qu'elle attend de moi... Je lui donnerais.
-Alors Jinn ? Tu as pris ta décision ? M'interroge Rivery, au moment de ma pause clope.
Dans la cour intérieure, elle s'en éclate une à son tour, tandis que recrache la fumée de la mienne, le dos en appui contre le mur en crépi.
-Je l'ai prise, oui.
-Et alors ?
-Alors, c'est ok. J'accepte le contrat.
-Sage décision ! Il aurait été regrettable que tu passes à côté de ça.
Sûrement...
-Du coup, tu feras ta dernière interview vendredi et décollage pour New York samedi ! Je t'accompagnerais pour les premiers jours là-bas, m'apprend-elle.
-J'aimerais faire autre chose avant de partir, je lui annonce à mon tour, au moment où j'écrase sous ma semelle, mon mégot.
-Quoi donc ?
-Quelque chose... qui devrait vous plaire...
Et que je me refusais de faire, mais... pour elle... Pour lui prouver que je suis toujours fou d'elle... et lui faire comprendre la raison de mon silence...
-Tu vas...
-Oui. Je vais.
Lui faire passer le message.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
Roman d'amourUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...