Je n'ai pas assumé...
Son comportement et son emportement m'ont fait peur, alors j'ai préféré m'en aller.
Je ne pouvais pas rester... En sachant, qu'il savait...
J'aurais dû lui en parler avant et j'aurais pu si, au moment où c'était arrivé, lui et moi avions pu nous parler. Je n'ai ensuite pas vraiment eu l'opportunité...
Il est revenu à l'université et ça ne s'est pas très bien passé... Puis j'ai tout arrêté, j'ai fui, sans prendre le temps de le lui avouer...
-Mais... Ce n'était qu'un bisou et non un baiser...
Pas comme ce que lui et Amber se sont échangés...
Enfin... je crois... En réalité, je ne sais pas...
-Bisou ou baiser, dans les deux cas, ce n'est pas ouf Mira. Mais bon... Au moins là-dessus, vous êtes quittes, me dit Lily pour me rassurer.
Je ne savais pas où passer la nuit et en appelant Violette, en pleurs... dans ma voiture... pour me confier... Elle a immédiatement téléphoné à Lily pour l'avertir et cette dernière m'a invité à passer chez elle la nuit, le week-end ou rester le temps qu'il me faudra pour que les choses finissent par s'arranger.
-Je regrette... je ne sais pas ce qui m'avait pris de faire ça... J'avais bu et... Je sais que ça n'excuse rien mais, sur le moment, je crois que... il m'a dit ce que j'avais besoin d'entendre, il m'a dit que du temps... il en aurait pour moi et... je ne sais pas... J'étais tellement mal...
-Je sais, me coupe Lily, en me prenant dans ses bras, puis en me caressant l'arrière du crâne, alors que mes larmes s'échappent en masse, assises sur son canapé deux places.
-Ça va s'arranger, me souffle-t-elle ensuite doucement.
Je ne pense pas. Je crois que... Au contraire...
-Non Lily... Plus rien ne va aller... J'ai dit à Jinn que je ne me remettrais plus avec lui...
Après ses bons, après notre jeu... tout sera fini...
-Mais est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ?
Je renifle, puis me redresse en me passant ma main sur la joue pour en ôter la tristesse qui s'écoule sur celle-ci.
-Non, ce n'est pas ce que je veux... Je lui admets. Je voudrais... Être pour toujours avec lui, mais... Je n'y arrive plus. J'ai trop mal... L'aimer me fait tellement souffrir Lily. Et je n'en peux plus...
Elle glisse elle-même sa main sur mon autre joue, afin de sécher d'autres larmes.
-Je sais que ce n'est pas facile, mais... Si tu savais le nombre de personnes qui voudraient pouvoir vivre un jour l'amour que vous vous portez. Il est fou et destructeur, ça, on ne peut pas le cacher, mais... vous dégagez tellement de passion l'un pour l'autre... Que franchement... votre cauchemar moi, il me fait rêver... Me sourit-elle, alors que moi... je me sens vraiment épuisée... Après Mira... poursuit-elle. Si pour toi ce n'est plus viable, alors... arrête tout. Mais sois bien sûr de toi pour ne pas avoir de regrets.
Des regrets sans lui... j'en aurais forcément, il ne peut pas en être autrement...
On sonne à sa porte et, à ma grande surprise, Violette nous rejoint dans la chambre de Lily.
-Ça va, Mira ? Me demande-t-elle à son tour, en se serrant, assise contre moi.
Elle est venue juste pour me soutenir ? À cette heure ? A-t-elle prévenu Enzo ? Je suis tellement chanceuse d'avoir des amies comme elles...
-Pas trop Vio... Je lui annonce avec regret.
-Tu vas faire quoi ? Tu vas... Elle s'interrompt d'elle-même, ayant visiblement un tas de questions à me poser. Est-ce que tu es amoureuse d'Antho ?
Je la regarde ébahie. Je ne m'attendais pas à ça...
-Non. C'est... Jinn... que j'aime...
-Alors pourquoi est-ce que tu l'as embrassé ?
-Parce que lui était là au moment où Jinn lui ne l'était pas, lui résume Lily, bien que ce ne soit pas tout à fait mes propos...
-Mais maintenant Jinn est là. Alors qu'est-ce que tu comptes faire ?
-Respirer Vio. J'ai besoin, d'être seule et de me retrouver...
J'ai besoin d'air, tout simplement. C'est juste une question de survie.
-Donc... Tu ne veux ni te remettre en couple avec Jinn, ni laisser une chance à Antho ?
-C'est ça, j'acquiesce d'un léger mouvement de tête.
-À mon avis... Aucun des deux ne va approuver ton choix, grimace alors Lily, en serrant les dents, tout en observant Violette.
-On verra, lui répond-elle. Mais je pense que dans tous les cas, pour le moment Mira a raison. Une pause s'impose. Au moins le temps de cicatriser parce que là, moi... j'en ai marre de te voir tout le temps pleurer, ajoute Violette.
-Ouais, c'est vrai... Mais bon... Quand même... j'ai une idée ! Aux grands maux les grands remèdes ! Voilà ce que tu devrais faire Mira ! Tu devrais faire semblant d'être en couple avec un autre gars pour que les deux, ils te lâchent et comme ça tu...
-Non Lily, je l'interromps à mon tour. Ça suffit toutes ces bêtises. Je pense que j'ai déjà suffisamment déconné. Je ne veux plus jouer. Et si je ne veux plus être blessée, je ne veux pas non plus faire de peine aux autres. Toutes ces choses-là pour moi, c'est terminé.
Comme convenu avec Jinn, nous terminons nos jeux en cours et ensuite, j'arrêterais tout.
-Sage décision, approuve Violette en me souriant, tandis que Lily se pince la lèvre, face à l'échec de sa proposition.
-Mais sinon ! J'ai une autre idée !
-Non Lily... reprend Violette, plus blasée.
-Attends ! Ou alors, si, mais si, j'ai !
-Non toujours pas, débattent-elles entre elles, tandis que Lily ouvre plusieurs fois la bouche comme un poisson dans l'eau, ne sachant plus quelles propositions faire, et que, pour ma part, je retrouve, grâce à elles, peu à peu le sourire.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...