Jour 420
Comme tous les lundis matin, nous faisons, avec mes amis, les pronostics quant aux Battles qui nous seront annoncées dans l'après-midi.
Je mise pour ma part sur des thèmes donnés, puisque nous avions eu la semaine dernière une composition à créer.
-Je mise aussi sur un thème donné ! Me rejoint Violette. Ou un interprète peut-être !
-J'espère ! Approuve Matthieu. Parce que pour nous, les compos sont un vrai carnage ! Et encore... heureusement qu'Enzo arrive à gérer notre son ! Si on devait compter que sur Paul, Nico ou moi, on serait grave dans la merde, je vous le dis !
Il est vrai que sans Jinn pour leur mâcher le travail, les garçons ont beaucoup de mal quant à l'écriture de leurs textes. Enzo fait pourtant de son mieu et se débrouille relativement bien pour leur trouver des rythmes entraînants et prenants. Mais c'est malheureusement loin d'être suffisant pour que le tout puisse être coordonné.
-C'est clair ! Il est le sauveur de vos Battles et pas que pour la musique ! S'exclame Lily. Heureusement que lui, il sait chanter parce que toi, à part gueuler, hein ?!
-Arrête, tu vas me vexer, reprend Matthieu. Je kiffe le hard rock, c'est pour ça...
-Admettons... Mais et Paul et Nico eux, ils kiffent les brebis ?
-Les brebis ?
-À votre dernière Battles là ! Ils beuglaient en faisant les chœurs ! Lui rappelle-t-elle.
Et nos rires se perdent dans le grondement d'une moto, se garant sur le parking de notre université (multimédia).
-Qui c'est ce gars ? C'est un nouveau ?
Dans leurs démarches, en passant devant notre banc sans même s'arrêter, j'entends se questionner des étudiantes de première année.
Elles le reluquent en poursuivant leurs messes basses.
-Il est canon ! Et super classe ! Tu crois qu'il étudie ici ? On dirait... Tu ne trouves pas qu'il ressemble à ce chanteur là... super sexy ?
Je l'observe moi-même un peu plus méticuleusement.
Tout vêtu de noir, une veste en cuir sur une moto imposante... il éteint son moteur avant de poser un pied à terre et, une fois cette dernière stabilisée et celui-ci redressé, mes yeux s'écarquillent.
Non...
Cette posture déterminée et assurée... Ça ne peut être que...
-Jinn ? S'étonne Lily au moment où il retire son casque. Il revient à l'université ? Me demande-t-elle ensuite, comme si j'étais censée être au courant...
-Je n'en sais rien, apparemment... Je lui réponds moi-même, prise par la surprise.
Et sans le lâcher du regard, je constate dans mon champ de vision, Enzo qui s'est mis à sourire.
Était-il au courant de sa venue ? S'y attendait-il ?
Il ne semble pas être étonné de le voir, contrairement au reste de mes amis.
Jinn se passe la main dans les cheveux pour les remettre brièvement en place, avant de nous scruter à son tour.
Je n'ai qu'une envie, celle de lui courir dans les bras. Mais je ne lui accorderais pas cette satisfaction.
Il a tout fait pour que je ne pense plus à lui, pour que je l'oublie, et maintenant que je me suis fais une raison... il revient.
Je détourne mon visage, tandis qu'il s'avance dans notre direction.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...