209 Jinn

239 22 3
                                    

J'ai craqué... Je devais la voir...

Je n'avais pas prévu de me manifester et encore moins de la baiser, mais je n'ai rien géré en la surprenant avec un autre et j'ai vrillé !

Comme il est étrange que le mec qui avait soi-disant des vues sur Mira soit par le plus grand des hasards devenu son collègue ! Il attend quelque chose d'elle l'enfoiré ! Et a dû apprendre par Matt que j'avais déserté...

Je pensais qu'en l'absence de Will, le danger était éloigné, mais il faut croire que dès que les loups ont le dos tourné, les chiens pointent le bout de leurs queues ! Et celui-ci a l'air d'avoir une approche toute en subtilité, mais pas suffisamment pour que je ne le vois pas arriver.

Ce qui m'inquiète c'est que d'habitude, elle a tendance à attirer les enfoirés et, lorsque c'est le cas, elle prend d'elle-même l'initiative de les esquiver ou mes potes interviennent pour s'en charger, mais là...

Il m'a tout l'air d'avoir la gueule du gendre parfait. Ce qui, je dois l'admettre n'est pas fait pour m'arranger...

Il est évident qu'elle ne sera pas sur la défensive avec un gars comme ça... Quant à Matt, lui cette fois, n'interviendra pas...

Pour ce qu'il en est d'Enzo et Vio... Vu le peu de nouvelles que je leur donne, je pense qu'eux-mêmes ne se préoccupent plus vraiment de ce qui pourrait bien interférer dans notre couple...

Putain... Je suis mal. En mon absence, ils vont forcément se rapprocher et peut-être même se rendra-t-elle compte que beaucoup de gars, peut-être lui... est mieux que moi...

-Où est-ce que tu étais passé ? M'interroge la meuf dont je suis censé me charger, au moment où j'arrive au bas de mon appartement.

-Ça te regarde ?

-Oui un peu. On devait avancer mon album aujourd'hui, je te rappelle !

-Eh bien, viens.

-Où ça ?

-Chez moi.

-À cette heure-là ?

Comme si c'était la première fois...

-Oui, à cette heure-là...

Il est bientôt trois heures... Et j'ai passé la majeure partie de ma journée, ainsi que quelques heures de la précédente, dans le train...

Tout ça pour ne profiter que d'un court instant de Mira... Mais je ne m'en plains pas, à la base, je n'y allais que pour la voir...

-Mais tu n'es pas fatigué ?

-Si je le suis. Mais si je devais m'arrêter à chaque fois que suis vanné, j'arrêterai très certainement de bosser, je lui apprends. Bon... Tu montes ou tu rentres chez toi ?! Je m'impatiente en lui tenant la porte d'entrée.

-Je viens ! Par contre, vue l'heure, je ne vais pas rentrer après.

-Je me doute, oui...

Elle dormira sur le canapé convertible si c'est ça le problème, quant à moi... Je dormirai si j'en ai le temps...

Dans l'ascenseur, je la questionne à mon tour :

-Tu as poiroté combien de temps comme ça devant chez moi ?

-Au moins une heure, je dirais !

Je m'attendais à plus, mais plus aurait sûrement fait d'elle une psycho.

-J'étais en boîte avant ça, ajoute-t-elle.

-C'est bien... Je souffle en la dévisageant.

Mais ce n'est pas comme si sa vie m'intéressait...

-Du coup, tu m'as écrit des nouvelles musiques ?

J'ai eu tout le temps pour ça, lors de mes heures de trajet, donc...

-Suffisamment pour boucler ton album.

-Encore faut-il que je les approuve, poursuit-elle en riant, avant de sortir de l'ascenseur pour se pointer devant la porte de mon appartement.

J'ouvre ce dernier, retire mon sweat, afin de me retrouver en t-shirt, et m'installe sur mon siège de bureau, avant de lui tendre mon calepin « professionnel » et non-personnel...

-Tiens. Lis et dis-moi ce que tu en penses.

Elle en fait le tour, pendant que le casque sur mes oreilles, je m'occupe de quelques retouches sur des sons à retravailler.

Elle me retire mon casque une fois sa lecture achevée pour me balancer :

-Elles sont toutes supers ! Mon album va cartonner !

Je ne suis pas surpris qu'elle les apprécie, puisqu'écrites pour elle... Et tout comme elle, ces musiques sont basiques, sans intérêt et superficielles, mais seront très certainement appréciées du grand public... Puisque les navets qui font bouger ont du succès...

-Super ! Je lui souris ironiquement. On s'y met ?!

Elle réceptionne l'une des chaises de ma table de salle à manger, pour s'installer à mes côtés.

Et puisqu'ici, je ne pourrais pas l'enregistrer, je lui fais simplement part des sons et accords en déposant ma voix dessus.

-Je comprends pas que tu ne te fasses pas toi-même un album. Tu as une voix hyper sexy. En plus avec ton physique et ton talent, tu percerais mondialement, c'est obligé.

-Ça ne m'intéresse pas.

-Pourquoi ?

-Parce que j'ai d'autres projets, je lui apprends, sans m'étaler sur ma vie privée.

-D'autres projets comme ?

Et il faut forcément qu'elle insiste...

-Tu es là pour bosser, pas pour me questionner, ok. Concentre-toi et chante moi ça ! Je lui ordonne, en lui tendant une feuille de partition et parole.

-Tu es toujours d'un sérieux... c'est ennuyant...

Et pourtant, elle passe son temps à faire du rentre-dedans au mec « trop sérieux et ennuyant » !

-Tu vois, continue-t-elle. Je t'imaginais plus comme un bad boy... À faire des histoires et draguer tout ce qui bouge.

Je m'abstiens d'entrer dans ce genre de sujet et ne lui émets qu'un :

-Chante.

Strict et « sérieux » d'un mouvement de tête, lui pointant ainsi brièvement sa feuille en main.

Je suis claqué et je n'aime pas faire étale de ma vie surtout qu'en ce moment, je la mets de côté pour ne pas y penser, alors... Si elle pouvait se concentrer et m'éviter par la même occasion de m'y attarder.

Elle souffle exagérément, mais se remet au boulot, tandis que je me craque une clope en l'écoutant poser sa voix bien trop aiguë sur certaines notes.

Je la reprends... une bonne partie du reste de la nuit... et c'est seulement vers huit du mat' qu'elle tombe de fatigue.

J'en profite à ce moment-là pour aller me prendre une douche, me faire un café et poursuivre solo mon taf entre mes dossiers, logiciels et mon casque sur les oreilles à écouter les musiques de Mira, enregistrées et envoyées par Enzo...

Ça...

C'est du talent.

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant