Tiens... comme c'est surprenant...
Mira a échangé sa place avec Enzo...
Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, je pensais que ces gamineries étaient terminées...
Je demande donc poliment à Vio, qui se trouve donc auprès d'elle sur le rang de devant :
-Tu me laisses ta place ?
-Non...
Réponse brève, ferme et efficace, quoi que potentiellement problématique et non acceptable de ma part.
-Enzo, retourne avec ta meuf et rend donc sa place à Mira.
-Tu te doutes bien que si je suis là, c'est parce qu'on m'y a forcé. Désolé mec, mais tu me fais moins peur que mon sucre.
L'idée est donc venue de Vio, qui a dû proposer ou inciter mon ange à bouger de place...
Je souffle, mais rejoins donc ma place à l'arrivée du professeur. Et lorsque celui-ci débute son cours, je ressors un pinceau de ma trousse pour le faire glisser sur la nuque dégagée de Mira.
Elle se retourne en fronçant les sourcils, tandis que je lui souris, comme un sale gosse, de mon visage en appui dans la paume de ma main.
Elle se redresse donc et s'avance, tandis que Violette me jette un regard glacial. Hou...
« Arrête tes conneries, elle sature là. » Et le mot sur papier que m'envoie mon pote, posé à la place de mon bébé.
« Et moi, je sature qu'elle me repousse comme elle le fait ! »
« Je comprends. Mais si tu cherches à réattirer son attention, je pense que tu t'y prends mal. Donc si j'étais toi, je me calmerais, sinon tu risques d'envenimer les choses. »
Les envenimer ?
Nous ne pouvons pas tomber plus bas qu'au point zéro ! Je ne vois donc vraiment pas comment les choses pourraient être pires...
En dehors du fait de perdre son amour... Et si ça devait être le cas, et bien... Je bataillerais davantage !
« Sauf qu'à preuve du contraire, tu n'es pas moi. Et si tu l'étais, elle t'aurait sûrement glissé entre les doigts ! »
« Ou pas. Parce que si j'avais été à ta place, je ne l'aurais pas ignorée pendant des mois. »
Et allez, on me renvoie encore ça dans la gueule !
Putain, c'est bon ! J'ai compris et assimilé le message ! Mais bordel ! Il est temps de tirer un trait dessus et de me pardonner !
J'ai merdé ! Je ne recommencerais plus ce genre de « fail « ! Je veux juste... Qu'on me laisse une chance de le prouver...
Je resserre ce dernier mot dans la poigne de ma main et ne prends pas la peine de me justifier une nouvelle fois.
À quoi bon. Je ne suis pas un automate à répétition.
Je reste cependant « calme » jusqu'à la fin des cours... Et lorsque la sonnerie retentit de nouveau, je rejoins le self ou je m'installe cette fois à côté de ma beauté !
-Tu sais que me fuir ne fonctionnera pas. Au contraire, plus tu tenteras de t'éloigner de moi, plus je ferais en sorte de me rapprocher de toi !
Mes mots pourraient sonner comme des menaces, mais elles ne sont que les causes à effet et la réaction de ses actions !
Elle fronce une fois de plus les sourcils sous l'impact de mes mots.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...