-Je pourrais avoir un autographe s'il te plaît ? Me demande la serveuse de la sandwicherie, dans laquelle nous passons commande.
Je souffle, mais lui demande son nom.
-Stéphanie, m'apprend-elle, pendant que Mira fait son choix sur la carte.
Je signe donc son bout de papier et le lui tend avec son nom dessus, avant que deux petites filles ne se pointent elle-même, pour me demander chacune un autographe.
Me voilà à présent exposé comme une bête de foire, tout comme ces animaux en cage...
Putain... On ne peut pas être tranquille...
Je leur signe leur plan de zoo, avant de redresser la capuche de mon sweat par-dessus ma casquette que, visiblement, je n'aurais pas dû ôter pour dîner...
Il fait une chaleur d'enfer, mais si je ne me camoufle pas un minimum, je me fais harceler...
Mes manches cependant relevées, laissent apparaître les tatouages de mes avant-bras, posés sur la table devant moi, en maintenant la carte pour moi-même faire mon choix.
La serveuse revient rapidement avec notre commande, soit deux sandwiches et deux boissons froides.
-Tu devrais t'acheter des lunettes de soleil, ça t'éviterait de devoir porter ton sweat sous cette chaleur, me conseille Mira en constatant mon mécontentement.
-Je déteste avoir des trucs sur la gueule, je lui fais remarquer.
En dehors de piercing...
Que j'ai déjà eu sur le nez et que peut-être je remettrais une fois la boxe terminée.
-Et pourtant... Tu as...
Mira se penche vers moi et je m'apprête à recevoir le baiser de l'ange mais, au lieu de ça, elle glisse son pouce sur ma joue, pour en retirer un éclat de sauce.
-Comment c'est arrivé là ça ?!
-Tu t'es éclaboussé en ouvrant ton sachet, m'apprend-elle en plissant ses yeux et en souriant.
Putain ce qu'elle est belle... Elle a vraiment un charme fou...
Elle se replace correctement sur sa chaise, tandis que je me penche à mon tour pour passer mon pouce sur sa lèvre inférieure (multimédia).
-Qu'est-ce que j'ai ? S'étonne-t-elle.
-Une bouche à embrasser...
Je souris amusé et la fixe dans l'ambre de ses iris, en m'humectant une nouvelle fois les lèvres.
Combien de temps je vais tenir comme ça ?
Elle m'attire au-delà du raisonnable... et si sa main sur la mienne ne me repousserait pas, je me serais jeté sur ses lèvres...
Je me redresse donc et croque dans mon sandwich, avant de m'affaler au fond de ma chaise.
-Tu devrais arrêter d'insister Jinn... Tu sais que je ne changerais pas d'avis, me balance-t-elle soudainement.
-C'est con, je lui annonce à mon tour. Parce que je n'ai pas l'intention d'arrêter d'insister, avant que tu ne changes d'avis.
Ce qui nous mène à une nouvelle impasse.
-Et pourtant, tu le devras bien... Après cette journée et tes bons, tu seras dans l'obligation de respecter l'engagement de la condition de mon jeu.
-Je le respecterais, comme je l'ai fait toute cette semaine. Tu respectes mes conditions et je respecte les tiennes, il n'y a aucun problème pour moi, je lui confirme sereinement, tout en croquant une nouvelle bouchée.
Elle fronce les sourcils.
Mon excès de confiance ne la rassure pas. Tout comme ses doutes me donnent du fil à retordre.
-Tu es Jinn ? Me surprend une nouvelle inconnue, en se pointant à notre table.
-Exact, je lui confirme. Et lui, c'est mon sandwich, je le relève pour qu'elle le remarque. Comme tu peux le constater, lui et moi sommes occupés et nous aimerions bien pouvoir continuer notre repas tranquillement.
-D'accord... Désolée de t'avoir dérangé...
Mira arque ses sourcils, en fixant son propre sandwich.
Je sature qu'on vienne constamment me faire chier.
Voilà pourquoi je ne voulais pas exposer mon visage, ni ma voix au monde, pour ne pas être reconnu... Mais il a fallu que ma boîte me l'impose. Chose que je n'aurais jamais dû accepter et s'il n'y avait que ça...
-Je n'aurais jamais dû partir à Paris... Je n'aurais jamais dû te quitter...
Mira redresse ses yeux pour cibler le sérieux des miens.
-Non, Jinn... N'aies pas de regret. Tu as bien fait... Cette entreprise t'a apporté beaucoup de choses...
-Tu parles ! Je la coupe. Elle m'a surtout privée de beaucoup de choses !
-Elle ne t'a privée de rien. Si tu fais référence au fait que tu ne m'aies pas donné de nouvelles, tu en as été le seul responsable !
Je croque un nouveau morceau et ferme ma gueule.
Là-dessus, j'ai tous les torts, et je les ai admis, mais pour ce qui est du reste...
-Elle m'a privée de temps... Et de libre-arbitre en m'imposant des personnes et sons qui ne me ressemblaient pas. Et le pire dans tout ça, c'est que maintenant, je suis aimé et reconnu pour toutes ces merdes qui ne sont pas moi !
Et à chaque fois qu'une personne me demande un autographe, je juge son choix musical comme étant un navet monumental !
-Tu es aussi reconnu pour « ta » musique Jinn.
-Et j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas. Cette musique était essentiellement pour toi. Personne d'autre n'aurait dû l'entendre...
Et ça me fait chier d'avoir dû en arriver là.
Alors, oui, des regrets, j'en ai un tas, mais le plus important de tous, c'est celui d'avoir cru en tout ça...
En pensant que j'avais une chance d'être pris là-bas, mais la réalité, c'est que ce sont eux qui ont dû s'estimer heureux de m'avoir parmi eux.
-Un jour... tu auras ton propre studio et ce jour là... tu seras reconnu pour ton talent Jinn. Je crois en toi. Tu es... incroyable et tu ne devrais donc avoir aucun regret, car même si leurs projets ne te correspondaient pas, tu as appris. Maintenant, continue de te battre pour montrer ta vraie valeur et ce que tu vaux. Montre leur à tous qui tu es réellement.
Et à ces mots elle me rappelle pourquoi je l'aime tellement...
-Personne n'a besoin de savoir qui je suis réellement à part toi. Mais oui, Mira... je vais continuer de me battre et pas seulement pour ça.
Je lui souris légèrement et elle en fait de même plus timidement, sans me préciser que pour son cas, ce serait inutilement...
Nous nous relevons ensuite une fois notre repas terminé et poursuivons plus pacifiquement notre journée.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...