Jour 435
Je pense avoir fait mes preuves quant au fait d'avoir été irréprochable.
Suite à ça, j'espère qu'elle acceptera de revenir d'elle-même à l'appartement. Je serai en cas contraire contrarié d'avoir du faire inutilement tant d'efforts.
Je dépose mes pieds sur la table basse puis élance mon visage en arrière, en recrachant la fumée de mon joint (multimédia).
Ça a été pour moi un vrai soulagement, lorsque les gars m'ont appris que c'était chez sa pote qu'elle avait passé la nuit. J'ai pu me sentir apaisé, alors que j'avais avant ça le sentiment de suffoquer.
-Bonne nouvelle, elle va revenir aujourd'hui à l'appart, m'annonce Enzo, lui-même renseigné, à ma demande, auprès de Vio.
Je redresse ma gueule pour confronté le regard de mon interlocuteur.
Finalement, elle n'aura passé que le week-end là-bas... Et se décide à revenir parmi nous pour débuter la semaine de cours.
Mon effort a donc eu le résultat escompté.
-Tant mieux, je dis à mon pote, en recrachant un nouveau nuage de fumée.
-Tu crois que tu tiendras le coup pour d'autres soirées ? M'interroge-t-il ensuite.
Je rebalance finalement mon visage en arrière, avant de fermer les yeux.
Ça risque d'être compliqué.
J'ai énormément pris sur moi puisqu'en toute transparence, j'avais des envies de meurtre à chaque fois que le nom de Mira franchissait la barrière de ses lèvres, qu'il la regarder ou s'adresser directement à elle.
Sans compter que j'ai du me faire violence lorsqu'il a tenté de faire sa lèche !
Je ne sais pas ce qu'il essaye de faire, mais avec moi, ça ne prendra pas.
Cependant et malgré ça, j'ai tout de même réussi à ne pas "m'emporter", ce qui est plutôt un exploit.
Ce n'était pas chose aisée, mais ça n'en reste pas moins une réussite de ma part.
Pour ce qu'il en est d'éventuelles autres soirées, je pense que je ne vais pas avoir le choix que de faire avec, puisque Mira ne m'en laisse pas réellement le choix.
Je rouvre les yeux et aspire une sixième latte.
Il est évident que si ça ne dépendait que de moi, ce mec, on ne le côtoierait pas.
Puis l'expire, tout en soufflant d'agacement.
Mais étant donné que pour une raison qui m'échappe, tout le monde a l'air de l'apprécier, je vais serrer les dents, à défaut des poings, et m'obliger à tolérer sa présence... comme j'ai pu le faire avant ça avec la pute blonde.
-La question serait plutôt de savoir combien de temps lui tiendra.
-Comment ça ?
Il est clairement là pour Mira et lorsqu'il comprendra qu'il ne l'aura jamais, il disparaîtra de nos vies.
-Tu comprendras bien assez tôt, je réponds à mon pote.
-Tu ne vas pas encore faire le con, hein ? Rassure-moi. Parce que sinon Mira ne va vraiment pas te le pardonner.
Je me redresse une nouvelle fois tout en dégageant mes pieds de la table basse devant moi.
-Je l'ai bien compris ça. C'est bon, je vais rester sage et docile avec son nouveau meilleur pote ! Par contre ...
-Par contre ? Répète la fouine, très curieux.
J'expire cette dernière bouffée, avant d'écraser le joint dans le cendrier.
-Je vais beaucoup moins l'être avec elle.
Je me relève, tandis qu'Enzo se marre, avant de reprendre un air plus ou moins sérieux.
-Fais gaffe quand même à ta façon de procéder, si tu forces trop, elle ne va pas kiffer...
Et user de la demande de son jeu, je le sais. Rien à foutre, elle peut. Dans tous les cas, je l'aurais !
Je me barre du salon pour rejoindre la cuisine, afin de me servir un verre d'eau dans l'évier. Je m'adosse à ce dernier en portant le récipient à mes lèvres.
J'ai déjà plus de maintes et maintes fois réussi à la séduire, me l'approprier, la faire trembler, la faire jouir, sourire, à l'attirer et la faire fuir.
Je vais juste recommencer, en m'abstenant simplement de lui faire revivre cette dernière épreuve et au lieu de ça, définitivement la garder...
Je dépose mon verre vide et glisse ma main dans ma poche.
Pour ça, j'ai déjà tout un programme en tête bien tracé, auquel elle ne pourra échapper. Et je mise sur ma réussite puisque, quoi qu'il arrive, je ne m'autoriserais pas à échouer.
Je suis un battant, un conquérant, un gagnant. Et plus le risque est grand, plus j'éprouve une certaine satisfaction face au challenge, à la victoire qui s'en découlera et qui n'en sera au final que plus gratifiante.
Je possède toutes les cartes en mains, je pense, en observant mes derniers bons.
À moi de savoir les jouer.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...