234 Mirajane *

210 20 4
                                    

J'ai directement quitté la Battle, lorsque notre morceau s'est achevé.

Si nous avons été dans les premiers à passer, c'était entre autres pour m'arranger.

Je me suis donc empressée de rejoindre le Pub où j'ai travaillé le restant de la soirée. Et c'est à la fin de mon service, en me rendant au vestiaire, que mon téléphone se met à vibrer et que je constate alors un message venant de... Jinn...

« J'ai envie de te baiser. Maintenant ! »

« Pardon ? »

« Putain de correcteur automatique ! Je voulais dire : Ce soir, on organise une soirée. À l'appartement ! »

Il ne s'arrête donc jamais...

Je souffle et fais un mouvement négatif de la tête, complètement désemparée. Je ne sais décidément plus quoi dire, ni que faire, pour qu'il cesse ses pitreries.

« Je pense que je l'aurais constaté... Ce n'était pas nécessaire de m'écrire pour ça... »

« Si je t'écris, c'est pour te dire que ton « collègue » est invité. Et sa pote Meg est déjà sur les lieux. »

« Matt aurait pu lui annoncer... »

« Il aurait pu, mais je me suis gentiment dévoué pour moi-même t'en faire part. Flattée d'avoir le privilège de recevoir un message de ma part ? »

« Bien sûr Jinn... Comme toujours... » Je lui réponds ironiquement.

« Et je peux te privilégier sur beaucoup d'autres choses si tu le souhaites ?! »

« Ça va aller... J'en parle à Antho et je lui dirais de donner directement sa réponse à Matt... »

« Matt est occupé avec sa meuf ! Moi, je suis tout à disposition pour toi. Fais-moi donc part de son choix ! Bien que j'en ai déjà ma petite idée... »

Alors c'est officiel ? Matthieu sort avec Mégane ?

Pourquoi est-ce que j'ai le sentiment d'être toujours la dernière au courant de tout.

Je termine de me changer et quitte le vestiaire. Puis c'est en croisant Anthony devant la sortie que je me permets de lui demander :

-Les garçons ont organisé une soirée à l'appartement. Les filles seront là et Meg est déjà sur place. Ça te dirait de te joindre à nous ?

-Jinn est d'accord pour ça ?

-Je ne pense pas que Jinn ait eu son mot à dire... Je lui apprends.

Bien que ce soit chez lui, Matt a aussi le droit d'inviter ses amis. De plus, il a dû accepter pour, une nouvelle fois, prouver qu'il pourrait se tenir convenablement en sa présence et puis... C'est même lui qui m'a directement fait part de la demande à l'inviter alors...

-Dans ce cas... Je viendrais. Pour toi, me précise-t-il.

Je lui souris timidement, avant de renvoyer un nouveau message à Jinn.

« Il a accepté. » Je lui apprends.

« Évidemment... C'était tellement prévisible... À tout' mon ange... »

Je fronce les sourcils en lisant ce surnom qu'il se permet toujours de me donner...

Quand est-ce qu'il comprendra qu'entre nous, c'est définitivement terminé ?

Sans doute, jamais, si je ne fais rien pour le lui faire réaliser...

Mes amies ont raison, si je laisse les choses se dérouler ainsi, je n'y arriverais pas... Je vais donc devoir prendre mon courage à deux mains et moi-même commencer les hostilités. Et l'idée qui me traverse l'esprit, made in Lily, ne va pas lui plaire, mais... Je n'ai pas le choix... Et pour ça... Je vais encore devoir employer la manière forte... Alors...

J'observe brièvement Anthony...

S'il accepte de jouer avec moi la comédie, s'il comprend ma démarche et prend conscience qu'en échange, il n'y aura aucune contrepartie, ni ambiguïté, s'il ne refuse pas de m'aider à l'éloigner... Peut-être que comme ça... Ça pourrait fonctionner...

C'est la seule solution que j'ai... Elle n'est certes pas terrible, mais c'est ça ou je ne pourrais plus lui résister bien longtemps...

-Antho ?

-Oui ?

-Je pourrais te demander un service ?

-Pas de souci, oui. Je t'écoute.

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant