190 Mirajane

397 20 32
                                    

Jour 292

La tête en appui contre la vitre du TGV et les écouteurs de Jinn dans les oreilles, j'observe les lampadaires et leurs lumières défiler à grande allure devant mes yeux.

Je fixe ce paysage nocturne se tracer telles des étoiles filantes.

Il y a peu, nous avons quitté Bordeaux, au beau milieu de la nuit. Et c'est ainsi que nous roulons depuis bientôt trois heures.

À présent, le jour commence doucement à relayer la nuit, laissant place à de toutes nouvelles scènes de décors.

Parfois celles de maisons, de bâtiments, puis de gares. Mais majoritairement de champs, arborés d'arbres et de lacs, qui s'éclaircissent à mesure que le temps passe.

Je détourne un bref instant le regard, pour croiser celui de Violette. Sur la banquette, face à moi, elle se tient au-devant d'une table de quatre personnes.

L'idée de passer nos vacances au festival international de musique universitaire à Belfort, est venue d'elle.

Pour sa part, ces lieux ne seront donc pas une découverte puisqu'elle y est déjà allée à plusieurs reprises. Mais, dans mon cas, je suis très impatiente de savoir à quoi cette ville va bien pouvoir ressembler et comment notre séjour va, quant à lui, pouvoir se dérouler.

En effet, nous ne ferons pas que profiter de jouer de nos instruments. Nous ferons d'une pierre deux coups, en y allant avant tout pour travailler dans des emplois saisonniers afin de profiter, par la même occasion, de nos vacances, tout en subvenant à nos besoins. Une coutume qui perdure chez elle, et dont elle tient à nous initier.

En ce qui me concerne, je ne serais pas vraiment dépaysée à ce sujet puisque je m'occuperais du service dans une petite pizzeria locale.

Matthieu, lui, travaillera pour la même enseigne que moi en tant que maître-nageur dans la piscine avoisinante de mon restaurant.

Les filles s'occuperont de servir ensemble des jus de fruits frais sur un stand de produits bio ; quant à Jinn et Enzo, ils seront en charge des installations techniques et instrumentales en tant qu'ingénieur du son et coordinateur événementiel.

Autant dire que nos journées à tous, seront plutôt chargées, mais aussi bien rémunérées.

Notre TGV ralentit pour faire de nouveau une halte dans une gare, tandis que j'observe dorénavant les voyageurs descendre, ou monter dans celui-ci, puis saluer et enlacer leurs proches. Courir même pour certains afin d'être sûrs de ne pas manquer leurs départs de justesse...

Je détourne ensuite les yeux, pour finalement regarder mes amis.

Jinn, assis à mes côtés, remue activement ses lèvres pour discuter et rire avec Enzo, qui se trouve en face de lui.

Violette relève parfois la tête de ses mots croisés, pour se joindre à leur conversation.

Lily, installée à la table voisine, s'est endormie la bouche ouverte. Quant à Matthieu qui se trouve à la droite de cette dernière, discute et joue aux cartes avec le couple lui faisant face, tout en piochant dans son sachet de gâteaux apéritifs.

Mon regard se porte désormais sur la grande horloge extérieure et, à en juger l'heure sur celle-ci, nous n'avons fait que le tiers du trajet.

Je me sens exténuée... Nous nous sommes levés bien trop tôt et je n'ai pas pu finir ma nuit, qui avait, qui plus est, commencée tard de par les assauts de Jinn...

Si je veux pouvoir profiter de cette toute première journée de vacance, je ferais mieux de me reposer, puisque dès demain, nous commencerons chacun notre contrat à durée déterminée.

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant