Jour 464
Deux jours se sont écoulés depuis que Jinn et moi avons chanté au Pub et qu'il s'est ensuite expliqué...
Je dois avouer que, quelque part, j'en ai ressenti un grand soulagement. Ce n'était pourtant pas la première fois, mais... Il ne m'avait jamais semblé aussi honnête et ses regrets m'ont ainsi bien plus touché qu'auparavant...
Depuis les tensions ce sont quelque peu apaisées. Le fait qu'il soit moins nerveux et surtout moins en colère y joue énormément.
Il a, semblerait-il, décidé de faire des efforts, de vrais efforts ! Après m'avoir affirmé que plus jamais ça n'arriverait et qu'il me le prouverait...
Je ne sais toujours pas ce qu'il sous-entendait par là, mais mon ressenti est que depuis, je n'ai plus à aucun moment versé de larmes pour lui...
-Ton service est terminé, Mira, tu peux y aller, me consigne Pascal, au moment où je passe activement devant le bar.
Déjà ?
Je n'avais pas vu le temps passer.
Il faut dire que je n'ai pas arrêté de courir, c'était le rush ce soir, et ce, malgré que nous soyons en plein milieu de semaine.
Très certainement parce que demain, sera un jour férié. Les gens en profitent donc pour sortir, ce que moi-même, j'aurais sans doute fait si je n'avais pas été retenue au travail.
Je file donc au vestiaire après avoir déposé les derniers couverts en cuisine, puis me change.
Je réceptionne ensuite mon téléphone pour constater un message de Jinn, fraîchement envoyé.
« Je passe te prendre ? »
Pour quelle raison il le ferait ? J'ai ma voiture, je n'en vois donc pas l'utilité...
« Pour aller où ? »
« Nulle part. Juste je passe te prendre. »
Décidément, il est irrécupérable...
« Jinn... »
Mon téléphone se met alors à sonner et je décroche.
« Je plaisantais ! Ta pote vient d'accoucher. Ils nous attendent à l'hôpital. Je leur ai dit que j'irais avec toi pour ne pas qu'on se pointe là-bas tous en même temps. Ça aurait été le bordel ! Du coup, les autres viennent tout juste de rentrer. Je t'attends à l'appart et ensuite, je t'embarque ! »
-Émeline a accouché ?! Je m'entends prononcer, sur l'intonation de la stupéfaction.
Qui d'autre va-t-il certainement me répliquer...
« Qui d'autre ?! » S'exclame-t-il alors.
Je le connais par cœur...
« Aux dernières nouvelles, Vio, Lily et Matt ne sont pas enceintes ! Quoi que vu le bide de ce dernier... » Ajoute-t-il, alors que je souris.
Matthieu à encore dû trop manger...
-Tu exagères... Je lui réponds à mon tour, alors qu'il se marre légèrement.
Et puis Matthieu n'a rien d'efféminé... Quoi que parfois... Et je souris de plus belle.
Cependant, je me demande pourquoi je n'ai pas reçu de message de la part d'Émeline pour m'annoncer la nouvelle ?
Elle devait très certainement se douter que quelqu'un me passerait le message et doit être épuisée la pauvre... Surtout si Violette, Lily, Enzo et Matthieu sont déjà allés les voir...
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomantizmUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...