244 Mirajane

258 20 14
                                    

Jour 465

« Coucou vous ! Jérôme organise une soirée chez lui ce soir ! Vous voulez venir ? »

Je pensais pouvoir profiter du fait que nous soyons un jour férié pour me reposer et boucler le roman que j'ai entamé en début d'après-midi, mais Ginie, qui nous a tous groupé par SMS, fait vibrer mon téléphone, en m'interrompant dans ma lecture (multimédia).

Il est à présent pas loin de dix-huit heures. C'est un peu juste pour des invitations de dernières minutes, non ?

« Comment ça se fait qu'il organise une soirée au dernier moment ? » La questionne Violette, me coupant l'herbe sous le pied.

« Bah ses parents ont eu un déplacement à faire qui été normalement pas prévu ! Du coup, la maison est libre jusqu'à demain matin ! » Nous apprend-elle alors.

« Trop bien ! Moi, je suis carrément partante ! » S'exclame Lily, qui doit très certainement déjà être en train de se choisir une tenue.

« Pareil ! Je suis chaud ! » Poursuit Matthieu, avant de renvoyer un nouveau message : « Je peux proposer à Meg et Antho de venir ? »

Ginie ne les a jamais vu, mais en a presque tous les jours entendu parler.

« Oh oui bien sûr ! Ça me permettra d'enfin les voir pour de vrai ! » L'autorise-t-elle donc.

« J'allais dire pourquoi pas, mais finalement... » Reste en suspens... Jinn.

« Fais pas ta tête de con et viens toi ! » Lui fait la demande Lily.

« J'envoie un message à Meg et Antho du coup ! » Reprend Matthieu.

« Je suis partante aussi. » J'affirme à mon tour.

« Je suis. » Ajoute immédiatement Jinn.

« Ça fait cinq minutes que j'essaye de négocier avec lui et un message de Mira, il accepte... » Poursuit Enzo.

À ces mots, Lily ajoute l'émoticône du bonhomme mort de rire.

« Ça fait cinq minutes qu'il me baratine d'arguments sans intérêt. » Précise Jinn.

« T'en as qu'un seul intérêt de toute façon ! » Reprend Enzo, avant que je n'entende le bruit d'un cognement sourd émanant du salon, suivi des rires de ce dernier.

« Meg et Antho sont chauds aussi ! » Affirme alors Matthieu.

« Jinn dit qu'il est ravi ! » Balance ironiquement Enzo.

« ... » Tandis que le concerné n'ajoute pas un mot, semblerait-il blasé.

« Est-ce qu'on doit ramener des trucs ? Genre des apéros ou de l'alcool ? » Demande ensuite Lily.

« Nan ! Y'a déjà tout ! On est allés faire les courses dans l'après-midi ! » Lui répond immédiatement Ginie.

« Bah j'ai une bouteille de Tequila qui traîne chez moi, je la ramènerais quand même du coup, si j'oublie pas ! » Poursuit Lily.

« Je devrais m'occuper des sonos ? » L'interroge à son tour Enzo.

« C'est pas obligatoire, mais si tu veux, tu peux ! » Lui accordé-t-elle alors.

« Ok. » Répond-il simplement.

« Du coup, je dis à Jérôme que vous venez tous, c'est bon ?! »

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant