238 Mirajane

193 21 0
                                    

Après les Battles, je ne tarde pas à rejoindre le pub où le service m'attend.

J'espère que le combat de Jinn s'est bien déroulé...

Je ne veux certes ne plus être en couple avec lui, mais je ne lui souhaite tout de même que du bonheur et la réussite dans tous ses projets.

En saluant mes collègues, je constate que ce soir, mon responsable n'est pas là.

Je me change et interroge donc Anthony à ce sujet.

-Il a eu un imprévu. Un truc familial important apparemment. Du coup, il m'a dit de te demander de te charger du bar pour ce soir.

-D'accord, j'accepte immédiatement.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve derrière celui-ci bien qu'habituellement, Pascal soit en ma compagnie.

J'espère simplement qu'il n'y aura pas trop de monde pour ne pas que je me retrouve débordée. Et puis d'ici trois heures, l'équipe du soir viendra me relayer, alors, ça devrai aller.

-Si à un moment tu as besoin d'aide, tu me le dis. Je viendrais te filer un coup de main, poursuit mon adorable collègue.

-Merci Antho, c'est très gentil.

-Mais je t'en prie ! Me sourit-il, avant de partir prendre les commandes en salle.

J'espère aussi que ça va aller pour lui...

En temps normal, nous nous divisons la salle en deux, donc seul, ça risque de faire beaucoup pour lui et je ne peux pas déserter ma place, même un court instant, puisque ce sont les consignes.

En effet, il doit toujours y avoir au moins une personne de disponible derrière le bar et surtout... en caisse. C'est évidemment primordial.

Pendant plus d'une heure, nous gérons professionnellement le service sans encombre, avant que mon collègue ne vienne s'écrier :

-Une pinte et un Gin tonic !

Au mot « Gin » le verre de vin que je maintenais dans le but de l'essuyer s'écrase au sol !

Si je n'étais pas en train de ressasser les souvenirs enfouis de mon passé, ce ne serait peut-être pas arrivé...

Je m'accroupis donc pour en ramasser les morceaux mais, maladroite comme je suis, je me coupe le bout du doigt, avec l'un des éclats de verre.

-Mince ! Je m'exclame en le portant entre mes lèvres.

-Tout va bien ?! S'inquiète immédiatement Anthony, en me rejoignant derrière le bar. Tu t'es coupée ? Me demande-t-il, tout en m'attrapant la main et en observant mon annulaire.

-Ce n'est rien, je lui annonce.

Ce n'est qu'une toute petite coupure, c'est juste que les doigts saignent énormément. C'est fou...

Il me relâche la main, tandis que la sienne est légèrement devenue moite.

-Laisse, je vais le faire ! M'annonce-t-il en s'accroupissant à mes côtés, pour ramasser de lui-même les bouts de verres. Tu devrais aller te désinfecter et chercher un pansement, je vais m'occuper de nettoyer, ok ?

Il est vraiment très avenant...

Je lui souris, puis le remercie, avant de me diriger rapidement en salle de repos où je récupère la trousse de secours, pour prendre l'un des pansements qui s'y trouve.

Une fois celui-ci posé sur mon doigt, je rejoins de nouveau la salle et reprends ma place derrière le comptoir, en remerciant une nouvelle fois Anthony.

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant