Jour 417
-J'ai assuré, non ?! S'exclame Lily, en descendant de l'estrade, suivie de Ginie, Violette et moi.
-On a assuré ! La reprend Violette. Je te rappelle que tu n'étais pas toute seule sur scène !
-C'est vrai, rit-elle d'elle-même. Mais je trouve quand même que je l'ai super bien chantée cette musique ! J'enverrais la vidéo à F-X, il va adorer ! Termine-t-elle, tout en rejoignant précipitamment les garçons au banc.
-Ce n'est pas ce soir que Jinn fera sa dernière interview, avant de partir pour New York ? Me demande et me rappelle plus calmement Violette, en marchant à mes côtés.
-Si c'est bien ce soir, je lui confirme. Elle devrait d'ailleurs commencer dans pas moins de vingt minutes.
-Tu vas l'écouter ?
-Je serais en voiture donc oui, j'en profiterais pour l'écouter.
-Tu as raison. Peut-être qu'il se justifiera au sujet de sa chanson.
-Peut-être... Mais en toute honnêteté, je ne me fais plus trop d'idées.
Le message qu'il m'a adressé était suffisamment clair pour pouvoir être interprété de façon différente que l'énoncé simple qu'il m'en a fait.
-Hum, répond sceptiquement Violette. Je suis quand même curieuse de savoir ce qu'il pourra bien en dire. Enfin... si il en parle...
Pour ma part, je suis partagée.
Quelque part, j'aimerais savoir moi-même ce qu'il en est et pour qui cette chanson qu'il a composé et lui-même chanter est destinée et, d'autre part, j'ai peur de ne pas être satisfaite de la vérité et de n'en être que plus blessée...
Surtout que je pense déjà avoir ma réponse sur le sujet...
Cette musique est forcément pour la fille qui l'accompagne partout où il se rend. Elle est obligatoirement pour la belle et talentueuse Amber...
Je la déteste pour être entrée dans sa vie, je le déteste lui pour m'en avoir fait partir pour elle et je me déteste moi pour laisser mes sentiments aller à l'encontre de mes convictions et m'admettre que, quoi que je dise et la rancœur que je puisse avoir, je suis toujours... éperdument amoureuse de lui...
Ma main posée sur ma marguerite, j'essaye de me convaincre une fois de plus que tout est terminé, mais... ce n'est pas aussi simple que je le voudrais.
Jinn m'a appris à croire en nous, à espérer et à ne jamais abandonner... Alors... même lorsque je le devrais, j'ai beaucoup de mal à m'y résoudre.
-Tu nous rejoindras en boîte après ton taf ? M'interroge Matthieu, lorsque Violette et moi, nous installons sur l'un des bancs. Antho pourra t'accompagner, poursuit-il, avant que je ne lui donne ma réponse.
-Pas ce soir Matt. Je pense plutôt aller me reposer. Demain, peut-être, je l'informe en sachant pertinemment qu'il me reposera cette même question dans vingt-quatre heures.
-Mais ce soir, c'est soirée mousse ! Tu ne peux pas louper ça, Mira ! Renchérit immédiatement Lily.
Une fois par mois, des soirées à thème sont organisées dans la nouvelle boîte de nuit et c'est visiblement ce soir, le grand soir... Je les connais... Ils ne vont de ce fait, pas me lâcher jusqu'à ce que je change d'avis.
-Je verrais d'accord ? Je lui réponds donc, dans le but de gagner un sursis.
-De toute façon, tu n'as pas le choix ! Si tu viens pas avec Antho, on viendra nous directement te chercher ! Pas vrai Matt ?
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...