Jour 406
Un nouveau week-end est passé et une nouvelle semaine a débuté en cette matinée.
Je rejoins l'université où Lily est la seule arrivée et installée sur le banc.
Nous nous saluons, avant qu'elle ne me demande.
-Du coup, tu es allé le voir ce week-end ?
J'hoche négativement de la tête pour lui répondre, tout en m'asseyant à mon tour sur le banc.
Je lui ai laissé des messages mais, malgré notre dispute, il ne m'a pas rappelé. Pas même vendredi pour éventuellement m'inviter.
-Pourquoi ? Poursuit-elle alors, dans le but d'avoir mes justifications.
-Parce qu'il fait le mort et que j'en ai marre d'être constamment la seule à faire des efforts. Il ne me consacre plus de temps. Je ne voudrais donc pas avoir l'impression de m'imposer.
-Vraiment, il abuse. Je comprends pas qu'il prenne pas cinq minutes de temps en temps pour t'appeler, ou même juste t'envoyer un message.
Je rejoins son point de vue.
-Je ne comprends pas non plus.
Surtout que la dernière fois que nous nous sommes parlés, il m'a tout de même raccroché au nez... Je pensais donc qu'il essayerait, pour une fois, de faire le premier pas mais il est évident que, pour changer, je me suis faite des idées...
La vérité, c'est que j'ai surtout l'impression que...
-J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus... du moins, plus comme avant...
Parce que, si c'était le cas, le temps, il le trouverait forcément... Et le pire dans tout ça est de me sentir délaissée par quelqu'un que moi... jamais je n'aurais pu ainsi laisser de côté...
Peut-être s'est-il à présent lassé de moi et qu'il n'ose pas m'en parler ?
Je n'en sais rien et je suis de plus en plus perdue face à son mutisme...
Si au moins il me disait réellement le fond de sa pensée.
Mais il fuit les explications, il me fuit, moi... Me laissant m'écrouler sans me tendre la main pour me relever...
Et je voudrais juste savoir si il m'oublie ou si il m'ignore délibérément...
-Je pense pas que ce soit ça. C'est juste qu'il fait passer son travail avant tout, c'est tout.
-Et je ne lui reproche pas Lily... Mais est-ce une raison pour oublier tout le reste ? Pour m'oublier... moi ?
-Non, admet-elle. Surtout venant de lui, c'est vraiment bizarre. Franchement, je pensais vraiment qu'il te ferait toujours passer avant tout le reste.
Et je le pensais aussi... Son comportement me faisait y croire...
-Salut les filles ! S'exclame alors Ginie à son arrivée. Vous parliez de quoi ?
-De Jinn, qui ne répond jamais à Mira, lui apprend Lily.
-Ah, oui... Si ça se trouve, s'il te répond pas, c'est parce que t'avoir au téléphone est trop dur à supporter pour lui ?
Si c'était le cas... Il m'en aurait fait part... Et si mon absence était pour lui trop dure à vivre alors, bon sang ! Il essayerait de temps en temps de venir me voir...
-Je n'en sais rien. C'est difficile de savoir ce qu'il pense, étant donné qu'il garde tout pour lui, je poursuis.
J'aimerais parfois être dans sa tête pour le comprendre, et bien que la plupart du temps, il exprime en toute franchise ce qu'il a sur le cœur, lorsqu'il s'abstient, il devient pour moi une vraie énigme.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
Storie d'amoreUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...