Dans ce lieu idyllique, Jinn et moi nous sommes offerts l'un à l'autre.
Je ferme les yeux, le souffle court et peine à m'en remettre.
Et alors que je suis toujours allongée dans l'étendue de fleurs, il s'assoit à côté de moi et, délicatement, me prend la main.
-Épouse-moi.
-Quoi ?
Je me redresse à mon tour et constate qu'entre ses doigts, se trouve une bague faite artisanalement, avec l'une des Marguerites (multimédia)...
J'observe ce bijou. Puis ses yeux...
Dans sa main, il tient mon destin.
-Ce n'est pas la réponse que j'attendais, me dit-il un sourire en coin. Mira... reprend-il ensuite plus sérieusement. Accepte de me donner un peu de toi, pour beaucoup de nous. Je t'aimerais passionnément, à m'en rendre fou, pour ne plus te quitter du tout.
Ses mots... sont en référence aux fleurs qui nous entourent, ainsi qu'à celle qu'il me tend ou même dessinée sur mon poignet...
J'observe donc mon tatouage...
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas... plus du tout...
Et sous ces mots, ce dessin gravé à l'encre, prend un tout autre sens...
Il devient la promesse d'un amour éternel.
Et si jusque-là, je le détestais, à partir d'aujourd'hui, et grâce à lui, je le chérirais.
Il est vraiment incroyable... et je ne pouvais espérer de demande plus adaptée.
Et parce qu'il ne suffit que d'un jour, d'un mot, que d'un sentiment puissant pour changer nos vies, je lui réponds bien évidemment :
-Oui ! J'accepte ! Oui !
Prenant soudainement son visage entre mes paumes et faisant faire un bond à son cœur dans sa poitrine, je prends ainsi l'initiative de l'embrasser.
Sa main se dépose alors délicatement sur ma joue et il me rend ce tendre baiser, avant de doucement se détacher de mes lèvres pour m'annoncer :
-Nous aurons toujours des hauts et des bas, mais jamais je ne cesserais de t'aimer. Toute ma vie, je me consacrerais aux sentiments que je ressens et à l'amour que tu me rends.
Il embrasse mon tatouage en forme de Marguerite, en achevant sa phrase de ces mots :
-Fais de moi l'homme le plus comblé et ne me quitte plus jamais.
Plus jamais non, parce que dorénavant, nos lendemains ne me feront plus peur.
Je lui tends donc ma main, tandis qu'il glisse sur mon annulaire, la bague en Marguerite.
Et tous deux nous sourions, tandis qu'à son tour, il se jette sur mes lèvres pour m'embrasser.
On dit qu'avec le temps, la flamme finit par s'éteindre.
Chez nous, c'est tout l'effet inverse. Elle ne fait que grandir chaque jour qui passe, sans en perdre de son intensité.
Et même si parfois nous nous brûlons, nous finissons toujours par retrouver cette chaleur ardente et réconfortante qui sévit en nous.
Et parce que chaque personne vit au moins une chose qui la change de manière telle qu'elle ne pourra plus jamais redevenir celle qu'elle était auparavant.
Je sais que lorsque je ne saurais plus chanter sur nos accords, il m'aimera encore...
Fin
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...