210 Mirajane

224 20 9
                                    

Jour 411

Dans la cuisine, le menton posé sur ma main, je fixe en ce samedi matin, ma tasse de café lentement refroidir.

Sans grande surprise, Jinn ne m'a depuis qu'il est venu me voir, plus donné aucune nouvelle. Et j'ignore toujours pourquoi...

J'ai supposé mille raisons, mais aucune suffisamment logique selon moi, pour justifier le fait qu'il ne me réponde pas.

J'ai du mal à croire que ce soit simplement parce que pour lui, ce soit plus simple ainsi.

Généralement, lorsque l'on aime, nous n'avons qu'une seule envie, celle d'être avec la personne que l'on chérit... lui parler et lui partager d'une façon ou d'une autre ses journées... même si ce ne sont que par des mots, et même si ça ne doit durer qu'un court instant... Nous nous sommes tellement battus pour en avoir ce privilège... Et maintenant que nous le pouvons, c'est de lui-même qu'il s'y refuse...

Ceci dit... Il est malgré tout venu me voir... Mais j'ai le sentiment que s'il ne m'avait pas surprise avec Anthony, il ne se serait sûrement pas montré...

Quelle est à présent l'éventualité qu'il puisse revenir ?

Je n'en sais rien, mais elle doit être faible... Ou peut-être même nulle.

Je porte ma tasse encore tiède à mes lèvres et observe ensuite en direction de la fenêtre.

Des couleurs, il y en a partout, sauf en moi. Et à chaque jour qui passe, je m'éteins un peu plus et perds en luminosité...

-Ils m'ont demandé de ne pas te le montrer, mais je pense que tu as le droit de savoir ! Me dit Lily, sans grand enthousiasme, en entrant dans la cuisine.

Elle a passé la nuit ici, après être partie la veille en boîte de nuit avec Matthieu, mon collègue ainsi que Mégane.

-J'imagine que le « ils » sous-entend Vio, Enzo et Matt ?

Qui, peu importe les circonstances, font de leur mieux pour me préserver, comme si je n'étais qu'une petite fleur fragilisée et fanée...

-C'est ça, me confirme-t-elle, en me tendant un magazine avec, une fois de plus en couverture, Jinn et cette fameuse Amber...

Ils ont l'air particulièrement proches et, lorsque j'ouvre celui-ci afin d'en savoir plus, la réalité me frappe de plein fouet.

Des photos d'eux apparaissent sous mes yeux... En boîte de nuit visiblement...

Sur l'une d'elles, il lui sourit, la main posée sur sa hanche au milieu de la foule... Lui qui pourtant, ne danse presque jamais...

Sur la suivante, « Amber » a ses mains dans ses cheveux et il s'en mord les lèvres... Lui, qui pourtant déteste le contact...

Quant à celle-ci... Ils s'embrassent... Lui qui m'a fait promettre de tenir ma promesse...

Et pour finir, il lui tient la porte d'entrée de son bâtiment, certainement dans le but de l'inviter chez lui... au beau milieu de la nuit... Lui... qui a prétendu encore m'aimer...

Je laisse ces pages intactes mais mon cœur, lui, se froisse et se déchire.

Je ne comprends pas...

La dernière fois qu'il est venu, il m'a bien affirmé qu'entre eux tout était strictement professionnel... Alors... Pourquoi ?

Je pensais être au bout de mes peines, mais...

Je ressens comme un coup de poignard dans le dos et n'arrive pas à reprendre mes esprits. Dépassée par tout ceci, je me sens dévastée.

-Je suis désolée... M'émet doucement Lily, en me constatant encore plus abattue que je ne l'étais.

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant