220 Mirajane

243 18 12
                                    

D'ordinaire, lorsque j'arrive à l'université, Violette ou Lily se trouvent déjà sur les lieux.

Mais pas aujourd'hui, puisque dans le but de rapidement quitter l'appartement, je suis partie plus de dix minutes plus tôt qu'en temps normal.

Depuis son retour, Jinn est bien trop insistant... Et ça ne me surprend pas vraiment, mais... plus je le vois, plus il m'est difficile de ne pas lui céder. Je m'oblige donc ainsi à prendre avec lui un minimum de distance. En me prétendant moi-même l'excuse de la facilité.

Mon téléphone en main et mes écouteurs dans les oreilles, ma trêve de calme est interrompue à l'arrivée de Lily.

-Déjà là ? Me salue-t-elle, au moment où j'ôte l'un de mes écouteurs.

-Oui, je lui confirme. Jinn a insisté pour que je l'emmène ce matin, je me suis donc dépêchée de fuir, avant qu'il ne s'impose dans ma voiture...

Lily rit, tandis que je suis quelque peu blasée.

-Ça m'étonne pas de lui. Il ne va pas te lâcher ! Comme d'hab' ! Ne m'apprend-elle pas, en s'asseyant à côté de moi. Tu dois être contente qu'il revienne vers toi comme ça, non ? Ça prouve bien qu'il t'aime toujours.

-Oui et non... Je l'informe, alors qu'elle me lance un regard ébahi. Je poursuis donc, en lui partageant mon point de vue. Je suis fatiguée de ce jeu du chat et de la souris entre nous. Lui, ça a l'air de l'amuser, mais moi... Tout ce que je voudrais, ce serait vivre une relation stable et sans complication...

Je ne voudrais plus avoir à m'inquiéter, ni avoir constamment la crainte qu'à tout moment, entre nous, tout pourrait s'arrêter. Je suis épuisée par tout ceci et j'en viens à me dire que, peut-être, un amour passionnel n'est viable que dans les contes de fée...

-Je comprends, m'appuie de son soutien mon amie... Mais j'ai bien peur qu'avec quelqu'un comme lui, ce soit de l'ordre de l'impossible...

Et c'est aussi ma crainte...

Pourtant... Je ne supporterais plus de vivre encore dans l'incertitude...

Son silence a été pour moi la douleur de trop, puisque j'étais persuadée que jamais la communication entre nous serait un problème, mais à agir ainsi, il a remis beaucoup de choses que je pensais pourtant acquises en question.

-Coucou les filles ! Nous salue, avec entrain, Violette, en nous surprenant de son arrivée.

Nous lui rendons ses salutations, avant qu'Enzo, accompagnant Matthieu, n'arrivent à leur tour.

Et c'est pour finir Jinn, qui arrive en dernier...

-Pourquoi est-ce qu'il n'est pas venu en moto ? S'interroge ou m'interroge Violette.

-Je l'ignore...

Surtout qu'il n'aime pas se faire remarquer et là...

Une foule de personnes le dévisage, alors qu'il leur rend de larges sourires et leur signe même des autographes, avant de descendre du bus.

D'habitude, et ce, même lorsqu'il n'était pas connu, il portait toujours son sweat avec sa capuche sur la tête, pour passer inaperçu.

À quoi est-ce qu'il joue donc ?

Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il agit subitement de la sorte.

-Sa moto doit sûrement avoir un problème. Tu aurais pu l'accompagner, reproche-t-elle ensuite à Enzo.

-Je lui ai proposé, mais il a refusé. Il voulait venir avec Mira... Nous apprend-il. Et sa moto n'a aucun problème. À mon avis, s'il a pris le bus, c'est juste pour se faire remarquer et surtout attirer l'attention de quelqu'un, en montrant à quel point il est « courtisé », poursuit Enzo, lui-même blasé.

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant