Ce jour-là, à la supérette... Je m'étais demandée ce que pouvait bien faire une femme si élégamment habillée dans un camping bon marché...
À présent, je sais...
Et maintenant...
Que va-t-il se passer ?
Egoïstement, je pensais pouvoir profiter de notre amour... Pouvoir vivre notre histoire sans que plus aucun obstacle ne se présente à nous...
Mais la vie nous réserve toujours quelques surprises...
Visiblement positives pour lui, mais... je ne peux pas en dire autant me concernant...
S'il devait s'éloigner, s'il devait partir et déménager...
Que deviendrions-nous ?
-Ça va, Mira ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette, constate Violette, tandis que ce soir, je reste assise à même le sol, pendant que mes amis jouent de leurs instruments ou fument.
Je lui explique brièvement ce qu'il en est et elle-même semble perplexe et plongée dans ses pensées.
Je me demande alors quel est son avis sur le sujet et elle me répond sans même que j'ai eu à lui en poser la question.
-Ce serait super pour lui... Ça lui permettrait de pouvoir réaliser son rêve, mais... Et toi ? Qu'est-ce que tu ferais s'il acceptait sa proposition ?
-Que voudrais-tu que je fasse Vio ?
-Je n'en sais rien. Tu le suivrais sur Paris ou tu resterais à Bordeaux ?
-Ma vie est à Bordeaux.
Mes amis, mes études, mon travail ; tous se trouvent dans ma ville natale. Et si j'avais accepté de tout quitter lors de notre séparation, c'était simplement pour ne pas endurer ses coups bas, mais...
Serais-je prête à refaire ce sacrifice ? À tout abandonner une nouvelle fois pour lui ?
Je l'aime... Ça, c'est incontestable, mais... je dois aussi penser à moi. À mon avenir... Comme lui doit penser au sien...
-Je le verrais pas partir sans toi. À mon avis, si tu refuses ça risque d'être très compliqué pour lui, poursuit mon amie.
Devoir choisir entre son rêve ou moi... J'imagine que oui. Le choix ne sera pas évident, peut-être même le plus difficile qu'il n'aura jamais eu à faire...
J'observe Jinn rouler auprès d'Enzo qui, ce dernier, s'accorde sur un rythme de morceau improvisé, accompagné de Lily et Matthieu.
Il compte recontacter la femme que nous avons vue en fin d'après-midi dès demain. Et je vois bien que sa proposition pour lui est des plus alléchantes.
Il ne restera pas...
Et c'est en le réalisant que mon cœur se déchire.
Peut-être que... il est possible que je me trompe, mais... Sa motivation me fait craindre le pire.
Il relève les yeux, tout en léchant la feuille de son joint pour le fermer puis, en constatant mon regard inquiet posé sur lui, il se relève pour venir lui-même s'asseoir à mes côtés.
Violette lui cède sa place à son arrivée, pour aller quant à elle s'installer auprès d'Enzo, là où Jinn était précédemment installé.
Je n'ose pas le regarder, mes yeux axés sur mes amis et apparemment, lui non plus ne tient pas à affronter mon regard...
Tassant son joint, avant de l'allumer pour en tirer une bouffée dessus, il fixe lui-même nos amis bien que ses paroles soient pour moi :
-Tu devrais arrêter d'y penser.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...