214 Mirajane

206 21 7
                                    

Jour 416

Comme tous les matins, je me lève, fais mon lit, revête mes vêtements après m'être rafraîchie, me coiffe (multimédia) et me maquille légèrement, puis salue mes amis repartis dans le salon ou la cuisine.

Je me prépare ensuite mon café, que j'accompagne de gourmandises diversifiées, avant de commencer ma journée à l'université.

Et c'est dans ma voiture, que je repense à ce que mon amie m'a précédemment annoncé.

D'après les sources d'Enzo, Jinn donnera sa toute dernière interview demain, avant son départ aux États-Unis...

Il a donc, comme je lui ai conseillé de le faire, décidé d'accepter leur proposition et de quitter la France pour se charger d'un plus grand contrat... Très certainement, d'une star internationale, je l'ignore, puisqu'il ne m'a rien dit à ce sujet. Par ma faute, c'est vrai, puisque cette fois-ci, c'est moi qui ai tout fait pour l'éviter...

Le jeu du chat et de la souris, ça nous connaît... Et peut-être que si je le lui avais demandé, il aurait pris le temps de m'en parler ?

Peut-être aurions-nous pû ensuite parler de tout, de rien, de nos journées... Tout comme avant...

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...

Je préfère donc l'ignorer en m'imaginant que, oui, il l'aurait sûrement fait, puisqu'en cas contraire, j'aurais été davantage déçue et aurais par ce fait, très certainement pris une décision radicale et absolue.

-Tu as entendu la nouvelle musique qui est sortie à la radio ?! Ils en font la promotion partout ! S'empresse de me demander Violette, dès mon arrivée.

-Peut-être, tout dépend de laquelle tu parles.

Des musiques, j'en entends beaucoup. Sa question est donc pour moi assez vague et ambiguë.

-Si tu l'avais entendue, tu saurais exactement de laquelle je parle ! M'annonce-t-elle ensuite. Il faut absolument que tu l'entendes !

Elle se met alors à rapidement pianoter sur les touches de son portable.

-Qu'est-ce que tu fais ? Je l'interroge à mon tour.

-Je la cherche ! Et pas plus d'une dizaine de secondes plus tard elle ajoute : C'est bon, j'ai !

Elle appuie ensuite sur démarrer et...

-C'est impossible, je me murmure à moi-même, avant de me pencher sur son téléphone pour en lire le titre, puis l'interprète : All i need to know de Jinn (Kayou et Fawlin).

Cela fait un certain temps
Que je fais semblant de sourire
J'essaie juste de te sortir un peu de mon esprit
Mais depuis tout ce temps
Quelque chose me manque à l'intérieur
Et je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi ça ne passe pas

Alors, dis-moi ce que tu cherches à me faire ?
Tu prends déjà le contrôle
Et tout ce que je veux, c'est ne pas tomber plus profondément
C'est tout ce que je demande

Tu as déjà mon cœur
Et tu peux le garder
Même si aujourd'hui tu n'es plus sûre de rien
Et que je ne peux rien dire
Je voudrais savoir ce que tu cherches à me faire
C'est tout ce que je veux... savoir

_________________

Il a toujours été formel là-dessus. Jamais il n'aurait voulu chanter directement l'une de ses compositions pour le grand public. Même passer sur scène à l'université l'embêter, sauf pour me jouer des vérités... Alors...

L'a-t-il fait pour m'accorder la preuve que j'attendais ?

-Si ça ce n'est pas une preuve qu'il t'aime toujours, ajoute mon amie, en confirmant mes pensées.

Oui... oui ça l'est !

Et ce sont aussi ses justifications... Les voici donc ses raisons...

M'ignorer est pour lui, oui, plus facile pour avancer... Sans quoi, il arrêterait sûrement tout pour me retrouver...

Jinn... À aucun moment, il n'a cessé de m'aimer.

Mes mains sur ma bouche, béate, je les retire pour laisser apparaître un sourire, tandis que Violette parait elle-même enchantée pour moi.

-Tu devrais l'appeler, me conseille-t-elle, une fois le morceau entièrement écouté.

Je ne sais pas...

Je l'appelle, je ne l'appelle pas ? Mais si je l'appelle et qu'il ne décroche pas ?

Pourtant, comment ne pas réagir après cela ?

Je dois essayer ! Et en appuyant sur son numéro, je laisse faire sonner son téléphone.

Il décroche !

-Jinn...

Puis me raccroche au nez...

Qu'est-ce que...

Avant que je ne réceptionne l'un de ses messages :

« Si tu m'appelles par rapport à la musique que j'ai enregistrée, sache qu'elle n'était pas pour toi. Je te prierais de ne plus m'appeler, je n'ai plus de temps à te consacrer alors oublie moi. »

Quoi ?

...

Je manque de m'effondrer au sol et me retiens en appui sur le banc pour me stabiliser dessus. Mon visage pâlit, en regardant mon amie, et mes yeux rougis se voilent d'humidité.

Je me suis encore fait des idées... j'ai cru... J'ai encore voulu croire en lui, mais...

-Qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiète immédiatement Violette.

-Cette chanson... Elle ne m'est pas destinée...

-Quoi ? Violette paraît sous le choc. Si, c'est obligé !

-Non, Vio... Non ! Regarde... Elle ne l'est pas... Je lui affirme, en lui montrant le message que je viens de recevoir pour preuve.

-Ce n'est pas normal ! Rappelle-le ! S'emporte-t-elle subitement.

-Non... Ça ne sert plus à rien...

Si c'est pour une nouvelle fois me faire raccrocher au nez et envoyer balader... je préfère m'abstenir.

-Je vais l'appeler moi ! Il va voir de quelle...

-Vio... Je la coupe doucement, de ma main sur son téléphone. Ça suffit. C'est terminé.

Et elle comprend par mes mots, que ma décision est prise.

Je ne veux plus souffrir... Il est donc temps pour moi de tirer définitivement un trait sur lui...

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant