228 Mirajane *

207 19 2
                                    

Jour 433

Mes yeux s'ouvrent d'eux-mêmes sous des éclats de fous rires.

Le premier plan qui s'offre à moi sont les pieds de Lily qui se mettent à gesticuler au niveau de mon visage, puis au second plan, Violette qui lui fait des guilis en me souriant.

-Mais arrête Vio ! S'esclaffe la première, complètement pliée.

Violette s'exécute, tandis que Lily se redresse.

Je comprends mieux pourquoi j'ai reçu plusieurs coups durant la nuit.

Lily n'a pas arrêté de gesticuler pour se retrouver intégralement retournée au réveil.

Ses cheveux en vrac, je l'observe moi-même en souriant.

-C'est pour me venger de tous les coups de pieds que tu m'as donnés, lui apprend Violette, en se redressant elle-même pour s'asseoir.

-Bah j'ai pas fait exprès moi je te signale ! Là, c'est malin, j'ai failli faire pipi dans ma culotte ! Lui réplique-t-elle, tout en s'apprêtant à descendre son échelle de son lit mezzanine.

Et c'est lorsque Lily quitte prestement sa chambre, que le téléphone de Violette émet le bruit de la réception d'un message.

-C'est Jinn... M'annonce-t-elle. Il me demande si j'ai eu de tes nouvelles. Je lui dis quoi ?

-Rien Vio. Il n'a pas à savoir où je suis, ni ce que je fais.

Et puis, de toute façon, je dois passer à l'appartement tout à l'heure pour récupérer des affaires, si il s'inquiète, il pourra ainsi constater qu'il ne m'est rien arrivé...

Hier soir, je suis partie dans la précipitation. Je n'ai donc pas pu prévoir de change et ai dû emprunter l'une des chemises de nuit de Lily. Et puisqu'elle m'a proposé de rester le temps qu'il me faudra, je passerais donc prendre le nécessaire pour, au moins tenir le week-end...

-Il va m'en vouloir de lui avoir menti...

-Dans ce cas... dis-lui la vérité... Je lui réponds blasée.

Mon but n'étant pas de l'inciter à mentir et encore moins pour moi...

-Il me demande si je sais où tu as passé la nuit, poursuit-elle, une fois son message envoyé et un nouveau réceptionné.

-Dis-lui que ça, ça ne le regarde pas.

-Ça ne va pas lui plaire...

-Je m'en doute Vio, mais je ne lui dois rien. Il faut qu'il arrête de toujours s'immiscer dans ma vie.

Nous ne sommes plus en couple, ce qui fait que son intrusion est mal avisée...

-Ok...

Elle pianote une nouvelle fois sur son portable, avant de m'annoncer :

-Il me demande de te passer un message...

-Lequel ?

-Il me dit de te dire qu'il t'aime. Avec un grand A sur son aime...

J'avale la boule dans ma gorge et me redresse à mon tour.

Jinn ignore certainement que j'ai passé la nuit chez Lily, et d'autant plus avec Violette... Mais il sait pertinemment que, quoi qu'il arrive, ce message, elle me l'aurait transmis. Que ce soit directement, vocalement ou par message...

Violette me dévisage, attendant certainement ma réponse, mais... Non... je n'y répondrais pas...

Et à faire des choses comme ça, il sait très bien qu'il ne me facilite pas les choses.

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant