-Tu n'as pas prise ta voiture aujourd'hui ? Constate Anthony, en m'emboîtant le pas, à l'extérieur de notre Pub.
-Non, c'est Enzo qui m'a accompagné...
Une fois de plus, à la demande de Jinn, puisque de toute façon, ce dernier devait se rendre à la supérette faire quelques courses.
-Ah, s'étonne-t-il donc. Tu veux que je te raccompagne ? C'est sur ma route.
-C'est gentil Antho, mais ce ne sera pas nécessaire. Jinn doit venir me récupérer.
Il semble de plus en plus abasourdi.
-Vous allez vous remettre en couple ? M'interroge-t-il alors, sans aucune gêne.
-Non, ce n'est pas ça... C'est compliqué, je lui apprends. Je lui avais offert à Noël des bons à utiliser avec dessus inscrits quelques demandes que je lui devrais...
-Quel genre de demandes ?
-Et bien par exemple pour ce soir, ce serait une soirée au cinéma.
-Oh. Ok. C'est une idée de cadeau originale, me sourit-il finalement, mais j'ai du mal à savoir si c'est sincèrement.
Je sais que ce n'est pas grand-chose, mais je n'entrerais pas dans les détails qui sont de savoir que Jinn refusait tout autre cadeau.
C'est donc tout ce que j'avais et si c'est pour moi aujourd'hui un choix quelque peu regrettable, puisque bien trop exploitable, je suis certaine que pour lui... Ça reste le meilleur cadeau qui soit... Etant donné que pour lui, chacun de ces bons est bien plus précieux qu'une montre en or.
Anthony est toujours très bien apprêté et quelqu'un de très soigné, d'irréprochable même, je dirais, manquant presque de naturel, que ce soit au niveau de ses gestuelles ou vestimentaires.
Il est super ! Et a un tempérament vraiment parfait, galant, généreux, courtois et avenant, c'est vrai, mais il est aussi très superficiel et aime tout ce qui est a trait à l'argent et au « m'as-tu vu »...
Comme cette fameuse montre de la marque « Breitling» visiblement, que je dévisage en pensant à mes cadeaux qui, pour lui, auraient sûrement été bien ridicules...
Pourtant, il ne me juge pas, du moins, pas ouvertement. Et je constate que même si nous nous ressemblons énormément au niveau du tempérament, certaines différences peuvent facilement creuser l'écart. Mais j'imagine que le principal, c'est tout simplement de l'accepter, même sans l'approuver.
Et finalement, je me dis que ce n'est certainement pas le nombre de points en commun que nous pouvons avoir avec une personne qui crée notre attachement ou de la complicité, mais... Le nombre de défauts que nous sommes en mesure de tolérer et accepter. C'est avant tout cela qui fait qu'une relation peut ou non marcher, et surtout durer...
Anthony me tient ensuite compagnie jusqu'à ce que Jinn rapplique.
Sur son deux-roues, il se gare un peu plus loin, tandis que je salue une dernière fois mon ami et collègue, avant d'observer dans la direction de mon... de... de Jinn.
Mon instinct me pousserait à courir dans le sens inverse, mais je ne fuirais pas et m'avance prudemment dans sa direction.
Impassible, il me toise de longues secondes pendant lesquelles il laisse son regard me pénétrer avec noirceur.
Me constater en présence d'Anthony n'a pas dû le ravir...
Intimidée, je détourne le regard, tandis qu'un sourire naît sur ses lèvres. Et au moment où il me tend son casque et que je m'installe derrière lui, il arque un large sourire et salue d'un mouvement de main Anthony qui, lui-même, ne m'a pas lâché des yeux.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du tout
RomanceUn nouveau départ, une nouvelle année dans l'université de Montaigne et une proposition plus qu'alléchante pour Jinn, qui devra alors prendre une décision cruciale pour sa carrière. Restera t-il pour elle ou fera t-il le choix de tout quitter, dans...