237 Jinn

182 19 0
                                    

Jour 453

Si j'ai décidé de me refocaliser sur la boxe, c'est pour lâcher du lest vis-à-vis de Mira.

Peut-être que finalement depuis le début, Enzo avait raison. Je ne m'y suis pas pris de la bonne façon et mon approche n'a fait que davantage l'éloigner...

Au club, dans la salle de repos, je fais les cent pas comme un lion en cage.

Je déraille complètement et ne sais plus comment aborder les choses.

Qu'est-ce que je dois faire, putain ?

À l'annonce de mon nom, je suis sur des charbons ardents.

Et alors que je rejoins le ring sous un tonnerre d'applaudissements, le palpitant dans mes veines contracte fermement mes avant-bras.

À défaut de pouvoir m'acharner sur elle, c'est sur la gueule de rat qui s'expose en face de moi que je vais me défouler.

Il contracte ses biceps pour s'exposer au public...

Quel blaireau...

Pour ma part, je reste statique et l'expression fermée.

Ce dernier tente ensuite de me provoquer avec son insolent regard, mais ça ne m'affecte plus.

Je suis anesthésié face à toute personne qui n'est pas elle... Elle est la seule à pouvoir encore m'atteindre.

À présent, je sais contre quoi je dois me battre. Mon pote m'a fait réaliser que le danger ne venait pas des autres, mais... de moi.

Je suis le seul à pouvoir arranger les choses ou au contraire y mettre définitivement un terme. Moi et personne d'autre. Puisque pour elle, je suis toujours le seul qui compte !

L'éclairage s'assombrit, donnant une ambiance plus lugubre aux lieux. Et lorsque le coup de sifflet démarre, je suis dans l'ignorance qu'au même moment Mira pose sa voix sur « notre » chanson, Phoenix de Cailin Russo et Chrissy Costanza, pour débuter sa Battle.

Je me remémore ses paroles et... elle a raison.

Je lutte constamment contre mon démon intérieur, mais... Pas aujourd'hui.

« Qu'es-tu prêt à perdre ? »

Ce soir, il est libre d'agir à sa guise et le triso va en subir ses frais !

« Arrête, maintenant."

Je vois la bouche de Mira derrière son micro... sur scène... Ses lèvres, que je désire à m'en rendre malade...

« Ça remue le couteau dans la plaie. »

Je deviens furieux et donne tout comme sur un sprint, en enchaînant mes gauches droites.

« Dans ta tête, c'est un combat permanent. »

Je la visualise se trémousser devant des yeux qui ne sont pas les miens, tandis que mon regard s'emplit de rage.

« Arrête, maintenant."

Je m'acharne férocement et chaque coup que je porte atteint sa cible.

« Vole, phœnix, vole ».

Il a beau tenter de se débattre, de se protéger, il ne peut rien faire face à ma témérité.

« Va enterrer tes démons et brise le plafond. »

Et sous un bruit strident, il s'écroule au sol sans s'en relever.

« Phœnix, vole. »

Le décompte se fait et ma victoire est annoncée.

C'était rapide... Bien trop selon moi...

J'aurais voulu du challenge, j'aurais voulu avoir l'opportunité de plus évacuer. Chose que je me contenterais de faire sur mon sac de frappe, lors de mes prochains échauffements...

-Quelle efficacité ! Me balance fièrement le vieux, en me rejoignant sur le ring, tandis que le juge relâche mon point.

Je n'ai aucune tolérance face à mes faiblesses et sur le ring, c'est moi-même que j'ai dû affronter.

Je retire mes gants et les laisse retomber (multimédia), avant de me barrer en ôtant mes bandages.

J'ignore comment tout ceci va se finir, comment « je » vais finir, mais si elle n'est pas mon antidote, elle sera mon poison...

COVER PLAY : Tome 6 : Ne me quitte plus du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant