Chapitre 5 : dispute

1.8K 65 22
                                    

Anna monta en toute vitesse se changer dans son dortoir et se précipita vers la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner, mais Anna fit une chose qu'encore aucun élève n'eut jamais fait avant elle : Elle aperçut Fred et Victoire assis à la table des Griffondor et s'installa entre les deux élèves.

Les élèves la regardèrent bizarrement et un long silence régna dans la salle, mais elle n'eut aucune remarque de la part des professeurs et se dit donc qu'elle avait le droit de se mettre là pour manger. Anna regarda Fred et Victoire inquiète, allaient-ils l'ignorer parce qu'elle était à Serpentard ?

A son grand soulagement, ses deux amis lui sourirent :

« Salut Anna, dit Fred.

- Ouf, soupira Victoire, on a eu peur que tu ne veuilles plus nous adresser la parole car on est dans la maison rival des Serpentard.

- Ah , Ah ! Rit Anna. J' ai eu peur que ça soit plutôt l'inverse. Les élèves de Serpentard sont tellem... »

Anna s'interrompit quand elle vit Teddy et Mathéo qui passaient à côté de leur table. La jeune fille ferma les yeux et pria pour que Jédusor ne vienne pas la ridiculiser devant ses nouveaux amis, mais les deux élèves passèrent sans lui accorder la moindre attention pour son plus grand soulagement.

« C'était quoi cette tête ? Demanda Fred. Il y a un problème Anna ?

- Non, non, tout va bien. »

La jeune fille ne voulait pas embêter ses amis ou pire, les mettre dans le collimateur de Mathéo. Victoire suivit du regard les deux garçons qui sortaient de la Grande Salle.

« Je n'arrive pas à comprendre comment Teddy peut être ami avec ce Jédusor, elle se pencha vers Anna et chuchota, c'est le fils du seigneur des ténèbres.

Voyant que son amie ne réagissait pas, elle ajouta :

-C'est vrai, tu ne le sais peut-être pas, mais son père était un mage qui a répendu la terreur pendant des années.

- Oui, je sais. Teddy m'a raconté, dit Anna en avalant une tranche de pain.

- Tu... Tu connais Teddy ? Bégaya Victoire.

Anna hocha la tête et vit que son amie faillit s'étrangler avec son jus de citrouille. Fred regardait la scène d'un air amusé, il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Victoire lui jeta un regard noir et il s'arrêta de rire en feignant de tousser.

- Teddy est le filleul de mon oncle, Harry Potter ! Déclara fièrement la jeune fille.

- Ton oncle est Harry Potter ? Demanda Anna. A toi aussi Fred ?

- Oui, notre famille est composée de véritable héros, pas comme certain.

-Victoire ! Intervint Fred.

- Je ne fais que dire la vérité, dit-elle en haussant les épaules. Je suis heureuse que mon père ne soit pas Voldemort ou un autre Mangemort.

- Victoire est amoureuse de Teddy depuis ses six ans, lâcha Fred.

La jeune fille avala son jus de travers :

-Tu dis une méchanceté, je te dévoile un de tes secrets, expliqua son cousin. Continue à faire ta vipère et je cours le dire à Teddy. »

Après ça, Victoire bouda toute la matinée et n'adressa pas un mot à son cousin de toute la semaine. Anna quand à elle, se faisait encore traîter de Sang-de-Bourbe et on l'évitait comme une chose dégoutante par les Serpentard sous le regard amusé de Mathéo. Il ne lui adressait pas la parole et lorsqu'elle voulu suivre les conseils de Teddy en tentant de devenir son ami, celui-ci levait les yeux au ciel et s'en allait de la pièce, le plus loin possible d'Anna.

Les moqueries envers la jeune fille s'amplifiaient après chaque tentative qu'elle entreprenait auprès de Jédusor. Lorsqu'elle entendit un élève lui dire que Mathéo avait la nausée lorsqu'il était dans la même pièce, Anna comprit que le jeune homme était encore derrière tout ça et renonça à lui adresser le moindre mot.

A plusieurs reprises la jeune fille voulait aller en parler avec Teddy, mais elle ne voulait pas l'embêter avec ses histoires et puis Anna se doutait que ce dernier aller prendre la défense de Jédusor en disant qu'il a beaucoup souffert de ne pas être accepté par les sorciers. Il est vrai que depuis sa conversation avec Teddy, la jeune fille avait remarqué que les élèves le regardaient avec dédain ou d'autres étaient effrayés lorsque Mathéo approchait. Le jeune homme se montra totalement indifférent à tout cela, il semblait juste se renfermer sur lui même de jour en jour et devint de plus en plus effroyable envers les élèves de Poudlard.

Cependant, le jeune Jédusor se montrait étonnamment respectueux envers les professeurs. Anna comprit qu'il était sincère lorsqu'il souriait et semblait géné quand un professeur lui faisait un compliment. Teddy à côté de celui-ci croisa Anna du regard et pointa Mathéo du doigt en disant à la jeune fille :

- Tu vois je te l'ai dis, articula-t-il sans que les sons ne sortient de sa bouche.

Il adressa un clin d'oeil à Anna en lui souriant. Mathéo vit la scène et leva les yeux au ciel en secouant la tête, exaspéré par son ami.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant